[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 17:26:22 ]
Will Zégal
75568
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
26385Posté le 27/08/2014 à 17:51:05
Citation :
4) les professionnels vont reprendre le créneau, si ya de la thune à se faire
5) et donc ça ne durera pas éternellement d'aller faire le con dans sa piaule pour se faire des c*** en or.
Les professionnels le font déjà et ne se font pas forcément plus de thunes que les amateurs.
Citation :
Ouais puis il va gagner ça quoi 2 ans ? Après il va tenter de gagner à peu près pareil en se recyclant sur des plateau télé de merde et des pubs pour tenter de maintenir son statut de privilégié qui saigne la france (intermittent) et à 35 piges ce sera une merde bonne à rien qui n'a jamais cotisé pour sa retraite, le chômage ou la sécu. Du coup j'ai plutôt de la peine pour lui...
Je précise ma pensée: une activité professionnelle doit être enregistrée à la Chambre de Commerce et d'Industrie, et doit être inscrite au registre du Commerce, ce qui lui donne accès à un code APE, un SIRET, un SIREN et toutes ces choses utiles comme un expert comptable pour déposer ses comptes chaque année.
Tiens, je connais plein de gens qui ont une activité professionnelle et qui ne sont pas enregistrés à la CCI. Ni même à la chambre des métiers. Ce genre de démarche n'est nécessaire que pour émettre des factures. Il n'est pas nécessaire d'émettre des factures pour percevoir une rémunération.
Quant aux obligations comptables, elles sont très dépendantes du statut.
Et si je faisais un blog avec "Les Vannes De Gillou De D&CO (Dans son Home Studio)"
Ouaiiis ! !
Mais bon , d'abord finir mon home studio, puis le re-câbler,
puis acheter une nouvelle caméra, un logiciel de montage,
puis s'occuper des gosses, de l'atelier, du boulot, puis...