Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 656 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
26361
26362
Citation :
La confusion, certes douteuse (confondre un blog numérique et un tirage papier de quotidien, c'est comme confondre une Ferrari et un tracteur Renault, mais admettons), était cependant possible pour des esprits particulièrement négligents.

C'est surtout qu'un dépôt de marque se fait normalement par secteur d'activité. Un blog peut tout de même être assimilé à un organe de presse, contrairement à une pressing qui doit pouvoir s'appeler Madame Figaro sans problème.

Concernant The Parisienne, l'article de Korben file un lien vers une rubrique du site du Parisien qui s'appelle "la parisienne". Une sorte de Figaro Madame du Parisien. Ça explique leur démarche.

Par contre, je pense qu'ils sont dans le caca juridiquement si leur truc est postérieur au blog de la dame, parce qu'il me semble qu'en matière de droit des marques, antériorité joue. Pas la peine d'essayer de déposer la marque d'une boîte qui utiliserait déjà un nom qu'elle n'a pas songé à déposer. Au mieux, vous pourrez utiliser le même nom, mais pas interdire à la boîte en question de continuer à l'utiliser.

Ça, c'est pour le droit des marques. Mais utiliser dans un même secteur d'activité un nom préexistant peut être considéré comme de la concurrence déloyale.

De fait, si le Parisien a créé sa rubrique après le blog de la dame, non seulement ils ne sont pas fondés dans leur demande en regard du droit des marques, mais ils n'est pas impossible que la dame puisse elle même les attaquer pour concurrence déloyale, voire pour contrefaçon. :-D
26363
y'a un bled qui s'appelle champagne en suisse, où il y a des producteur de vin. Et ben ils n'ont même pas le droit de mettre champagne sur l'étiquette. Je sais pas comment ils se démerdent pour l'adresse

Non je ne mettrai pas de pull

26364
Citation de Djardin :
Par contre je sais plus quel groupe de musique s'était fait épingler par un éditeur de jeu vidéos : l'explication, c'est qu'en goodies sur leur site ils avaient fait 2-3 jeux vidéos avec leur musique.

C'étaient les Bubblies, attaqués par King, l'éditeur (entre autres) de Candy Crush et d'un autre jeu avec "Bubble" dans le nom. Au final les enflures ont vite vu qu'ils n'avaient aucune chance et se sont désistés de leur plainte qui ne tenait pas debout (entre autres pour des questions d'antériorité), mais ça a quand même coûté du fric au groupe qui avait évidemment dû quand même engager des sous pour se renseigner en vue de se défendre. Mais bon, tant qu'on vivra dans un système qui trouve normal que le pot de fer fasse cracher de la thune au pot de terre même en sachant qu'il n'a aucune chance et le tout sans devoir lui rembourser un max ensuite pour le préjudice causé... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

26365
Citation :
Un blog peut tout de même être assimilé à un organe de presse

Sur le fond, pourquoi pas. Mais un blog peut-il être assimilé à la même activité professionnelle qu'une société de presse? Là, ça me semble déjà un peu plus litigieux.
26366
Citation :
Mais un blog peut-il être assimilé à la même activité professionnelle qu'une société de presse?

Non, le blog est beaucoup plus sérieux dans son traitement de l'info :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26367
Non, mais je me demandais sérieusement si un blog peut être vu comme une activité pro.
26368
(sérieusement cette fois ci) Aujourd'hui, je pense qu'on s'en rapproche de plus en plus.
Le seul soucis étant de différencier ceux qui peuvent en vivre des autres.

J'ai appris ce week end que le Norman des vidéos Youtube se faisait 6 ou 8000 € mensuels (je sais plus exactement)...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 15:37:52 ]

26369
Citation :
J'ai appris ce week end que le Norman des vidéos Youtube se faisait 6 ou 8000 € mensuels (je sais plus exactement)...


Ah ouais quand même.

J'imagine les parents qui entendent ça:

"Ecoute fiston, laisse tomber l'école d'ing et va faire le con dans ta chambre."
26370
Faut quand même pas oublier que 1) il faut nécessairement des qualités de monteur vidéo
2) il faut tomber sur le truc qui va plaire
3) beaucoup d'appelés (de plus en plus, évidemment), peu d'élus (de moins en moins, en proportion)
4) les professionnels vont reprendre le créneau, si ya de la thune à se faire
5) et donc ça ne durera pas éternellement d'aller faire le con dans sa piaule pour se faire des c*** en or.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus