Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 226 réponses
  • 499 participants
  • 1 972 528 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28281

perso ça me choque pas du tout que le grand public chante la marseillaise pour rendre hommage à charlie hebdo. Tout le monde n'a pas la même culture ni la même approche, la plupart des gens seraient horrifiés de lire des bédés de la mouvance hara-kiri/charlie hebdo, comme ma grosse pine de juif dans ton four à merde.

 

En revanche je pense qu'il appartient à ceux qui ont lu tout ça de continuer à entretenir la flamme irrévérencieuse de la gloire du lol.

 

28282

d'ailleurs c'est pas mieux comme amalgame que ceux faits entre islam et islamisme radical et autres dans le même genre

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28283

eekj'aime pas la marseillaise.

 Je trouve pas ça républicain mais nationaliste,bélligérant (belliqueux plutôt ),gore.

 

 En temps de guerre , je conçois qu'elle puisse raviver une flamme patriotique. Elle doit être écrite pour ça ,d'ailleurs.

 

 Sommes nous en guerre?

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2015 à 11:57:15 ]

28284

Je crois surtout qu'il faut parfois ne pas faire d'exégèse inutile façon I am the walrus, et que la plupart des gens la chantant (maintenant ou pas) ne prêtent aucune attention aux paroles, et que si c'était la digue du cul ou la bite à Dudule comme hymne national, ils chanteraient çà de la même manière.

Après si on commence à se questionner sur le sens de la marseillaise, le mieux est de pas la chanter, ce qui est mon cas perso, je l'ai jamais chantée même enfant, et jamais je la chanterai.

28285
Pour charlie le curé de camaray chanté par des gamins aurait été plus dans l esprit humouristique des disparus.
28286
Citation :
Après si on commence à se questionner sur le sens de la marseillaise, le mieux est de pas la chanter, ce qui est mon cas perso, je l'ai jamais chantée même enfant, et jamais je la chanterai.

Nan mais toi t'as pas besoin, t'es déjà un peu marseillais. :-D

"To boldly go where no man has gone before."

28287
+1 pas du tout choqué

De toute façon je ne vois pas tellement comment on pourrait expliquer à quelqu'un que la manière dont il vit son deuil ou son engagement sont pas bonnes, dès lors qu'elles ne font de mal à personne.

Quand aux paroles de la Marseillaise, on pourrait arrêter de faire de la merde avec ce débat totalement inutile ? A l'époque où elles ont été écrites elles avaient un certains sens, aujourd'hui c'est bien plus qu'un texte c'est un symbole historique qui va largement au delà du sens premier des mots qui le compose, peut-être plus trop adapté mais ça c'est une autre question. J'ai préféré chanter le chant des partisans avec mes copains hier soir, mais je me vois mal reprocher à ceux qui chantent la Marseillaise de le faire.

Bon c'est sûr que "la bite à dudule" ça marche aussi pour rendre hommage à ces types :-D mais ce qui vient au gens c'est ça et ça me paraît plutôt naturel comme réflexe.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28288
x
Hors sujet :
Citation :
ma grosse pine de juif dans ton four à merde.

J'avais oublié de quoi il s'agissait, du coup google. Le premier résultat m'a bien fait rire :mdr:
28289

Hohoho je viens de voir ça pour le 1er résultat google.  bave

28290
Pareil :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi