Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
Anonyme
3807
28783Posté le 02/02/2015 à 15:38:32
Voilà, pareil, j'y connais rien en mécanique auto et comme j'suis une p'tite nana (fausse) blonde, j'ai tout de la pigeonne idéale. Notez, ça m'a quand même valu une fois un truc sympa : le type qui m'avait mis en place mon autoradio ne m'avait pas fait payer son intervention (dommage que j'ai eu un mec à l'époque, parce qu'il était mignon le garagiste !)
Non mais sérieux, t'as 4 fils identiques qui vont sur 4 prises identiques. Y'en a 3 sur 4 qui sont effectivement branchés, et un qui est à 1cm de l'être mais qui ressemble à un fil débranché fortuitement. Y a pas besoin de connaître quoi que ce soit en mécanique pour se dire qu'il y a une probabilité non négligeable pour que le fil en question soit fait pour être branché là, et :
- qu'un fil sur 4 débranché puisse correspondre à la panne
- que rebrancher ce fil suffise à résoudre la panne
- que si ce fil n'était pas censé être branché là, il aurait sans doute une tête différente des trois autres pour éviter les erreurs
- que si le fait de le brancher entraînait des conséquences négatives, ce serait très con de lui avoir donné la même tête que les trois autres sans mettre d'avertissement ou autre
Je parle pas de changer quoi que ce soit, de réparer un truc complexe, ou même de diagnostiquer à l'aveugle un problème de masse sur un commodo de dégivrage d'essuie-glace à rotation balnéaire, mais simplement de regarder rapidement pour voir s'il y a un truc qui saute aux yeux. C'est pas parce qu'une voiture est complexe que toutes les pannes le sont forcément, et c'est pas parce qu'on y connaît rien en bagnoles qu'on est incapable de repérer un truc bizarre.