Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 257 réponses
  • 501 participants
  • 2 052 711 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28331
Fallait pas inviter les qataris...:oops2:
28332
Navroto

Le " débat " de m.... sur le thread des rappeurs formidables qui a abouti à une cloture provisoire, à priori.
28333
+ 1



rien compris :8O:, je demande au ministère de l'interieur AFien de condamner fermement les belliqueux même si je sais pas qui a béliqué icon_facepalm.gif
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

28334
je crois avoir eu suffisamment de preuves ces derniers temps pour dire qu'il est dangereux de ne pas prendre les gens pour des cons :facepalm:
alors
http://antiophede.fr/forum/images/smilies/dieu.gif founasse
28335
Pour en revenir à ça,
Citation de Karl :
Ca me laisse surtout penser que la radicalisation est un processus très profond et que plus de gens que l'on croit sont exposés.
Le mec il a rencontré Sarko en 2009 et il était vraiment impressionné. Du moins on a l'impression qu'il vivait avec un espoir.
Il vient de mourir comme un soldat religieux désespéré, quelques années plus tard.
On ne sait presque rien de son histoire cela dit. Mais ça me laisse vraiment perplexe.

Si je mets bout à bout tout ce qu'on nous a dit (et sous réserve qu'on ait été abreuvé de conneries par des journalistes parlant avant de savoir pour meubler, ce qui n'est jamais totalement exclu):
- en 2005, le mec faisait déjà partie d'un réseau djihadiste avec au moins un des frangins (la "filière des Buttes-Chaumont")
- en 2009, il a l'air tout à fait "normal" au moment de rencontrer Sarkozy
- en 2010 (1 an plus tard seulement), il participe à l'organisation d'une action criminelle visant à faire évader un terroriste condamné pour les attentats de 1995 (signe qu'il approuve déjà sans réserve ce genre de méthodes), il est alors arrêté et prendra 5 ans de taule
- en 2015, on a vu ce qu'on a vu...

Alors perso je dirais plutôt qu'en 2009 il a montré ses talents de pervers dissimulateur et manipulateur, et que sa vraie personnalité est révélée par tous les autres éléments de son parcours. Ou alors, il était schizo, mais j'ai du mal à en faire ma première hypothèse et on sombrerait limite dans l'angélisme (la logique selon laquelle les criminels les plus pervers sont forcément fous permet à certains de se rassurer sur la nature humaine, mais ça n'en fait pas pour autant autre chose qu'une gentille petite fable)...

Autre constat: arrêté en 2010 (et probablement pas début janvier...) puis condamné à 5 ans de prison, il n'aurait jamais pu accomplir ses saloperies de ces jours derniers sans le jeu absurde des remises de peine qui discréditent de facto l'autorité judiciaire aux yeux de tous (à commencer par les criminels). Evidemment, on pourra toujours dire que les autres auraient peut-être trouvé un autre complice: peut-être, oui. Sauf que là, quand on voit ses victimes, on n'est pas dans le "peut-être" mais dans les faits, bruts: les chiffres n'ont pas d'idéologie et ne font pas de politique. N'en déplaise à certains... :|

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 09:41:22 ]

28336
Bah du coup, après ton résumé, je suis moins perplexe.
Et désolé pour la fermeture temporaire du sujet sur les salopes du rap français.
Je vais me faire plus discret.
28337
Je suis assez d'accord avec l'analyse du mec à la strat.
J'en ressort deux points, dans le thème navreauto, la justice et la société continue de penser que tout être humain est réccupérable, et que second point,on nous abreuve du principe de précaution, inscrit dans la constitution, mais jamais au niveau de la justice, par principe de liberté compréhensible peut-être opposable.

Et sur le même sujet, mon épousaille bosse en prison, et je peux vous dire que ces derniers jours furent particulièrement éprouvants, pour elle et ses collègues, avec les encouragements non dissimulés, autant dire dignes des meilleurs supporters de foot, de certains détenus envers les actes barbares perpétrés par les trois cons.
Je trouve ça horrible, et jamais réprimés.

Comme dirait l'autre, on est pas sortis de la berge.:oops2:

Je suis Charlie

28338
Citation :
la justice et la société continue de penser que tout être humain est réccupérable


encore heureux

Citation :
on nous abreuve du principe de précaution, inscrit dans la constitution, mais jamais au niveau de la justice


mélange de ce qui n'a pas grand chose à voir.

faire l'inverse c'est renoncer à l'état de droit

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 10/01/2015 à 11:08:35 ]

28339

Citation de : TheStratGuy

Alors perso je dirais plutôt qu'en 2009 il a montré ses talents de pervers dissimulateur et manipulateur, et que sa vraie personnalité est révélée par tous les autres éléments de son parcours. Ou alors, il était schizo, mais j'ai du mal à en faire ma première hypothèse et on sombrerait limite dans l'angélisme (la logique selon laquelle les criminels les plus pervers sont forcément fous permet à certains de se rassurer sur la nature humaine, mais ça n'en fait pas pour autant autre chose qu'une gentille petite fable)...

 TU as mille fois raison !!! et plus encore ... (enfin je dis ça aussi parce que j'ai eu l'impression de me relire en voyant ce passage)

J'ajouterais que nous devrions apprendre à nous méfier de nous même (c'est d'ailleurs la signification première de "jihad") parce qu'il n'y a pas d'idée plus facile à oublier que celle là (on dirait que toute notre société et tout notre mode de pensée se fonde sur le déni de ce fait)... elle est pourtant fondamentale

 

28340

Citation de : samy dread

Citation :
la justice et la société continue de penser que tout être humain est réccupérable


encore heureux

 

 C'est une idée très généreuse ...

 

Mais elle est tout simplement fausse...

 

Un pervers sadique préfère de très loin la mort (qui d'ailleurs peut être son but) au renoncement à ce qu'il vit comme un DEVOIR