Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 294 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28431

Bizarre ces bokoaramiens, pourquoi on les défonce pas comme Sadam et tant d'autres?

Ou on leur balance des tonnes de pâté? icon_diablotin.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28432
Il y a du pétrole au Nigéria ?

On a des sous à filer pour financer une mission militaire en Afrique ?

Demande au gouvernement Belge (si tant est qu'il y en ait un actuellement) d'y envoyer l'armée. Mais en France, je crois qu'à l'heure actuelle, avec toutes les missions déjà en court, ça risque de ne pas passer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28433
Anéfé on est un peu courts sur tout ce qui est Rafale en ce moment.
28434
Le Nigeria a du pétrole oui. Mais bon ca a l'air un peu beaucoup tres complique sur le plan politique de faire quoique ce soit la-bas sans invitation.
28435
Citation de Djardin :
Il y a du pétrole au Nigéria ?



Non mais il y a deux des plus grosses usines d'embouteillage de Coca Cola et de Guinness au monde. Données contrôlées et approuvées par Consultman.
28436

Citation de : Djardin

Il y a du pétrole au Nigéria ?

On a des sous à filer pour financer une mission militaire en Afrique ?

Demande au gouvernement Belge (si tant est qu'il y en ait un actuellement) d'y envoyer l'armée. Mais en France, je crois qu'à l'heure actuelle, avec toutes les missions déjà en court, ça risque de ne pas passer.

 Ha oui mais non, l'Armée belge, j'y ai été, vaut mieux envoyer une autre... facepalm

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28437

y'a du pétrole au large me semble-t-il

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

28438

Citation :

Il y a du pétrole au Nigéria ?

On a des sous à filer pour financer une mission militaire en Afrique ?

Demande au gouvernement Belge (si tant est qu'il y en ait un actuellement) d'y envoyer l'armée. Mais en France, je crois qu'à l'heure actuelle, avec toutes les missions déjà en court, ça risque de ne pas passer.

 Bon, c'est bien beau de vouloir faire la guerre, mais ensuite faut accepter la tripaille par terre et la cervelle sur les murs.

Si on pose un peu le truc, disons que la France, la GB et les USA y vont. Ces 3 armées réunies ont la puissance de feu de 1000 croiseurs et les flingues des meilleurs concours.

 

Là, 3 possibilités : 

- une fois sur place on compte les points. 

- une fois sur place on envoie les avions, des missiles, des avions avec des missiles, des drones, bref, on limite les pertes de notre côté tout en tirant à l'aveugle.

- une fois sur place, on envoie les troupes terrestres, et inexorablement on leur marrave la gueule. On a pété la gueule aux nazis, c'est pas des types déguisés e'n zoulous et se battant avec des armes légères de fabrication russe qui vont faire chier.

 

Seule la 3ème solution est radicale : seulement voilà, l'opinion publique occidentale n'est absolument pas prête à voir chaque jour 100 morts français, US et anglais.

Je dis pas que moi je le suis, prêt à voir ça, hein.

28439
Surtout que comme l'a dit JackBrelle : l'armée Belge est à l'image de son gouvernement (et de ces forumeurs ?) rigolots mais pas crédible.

Donc en gros, c'est comme le dit Youtou soit les ricains, soit les rosbifs, soit nous. Et ces 3 pays ne veulent pas (plus de sous, trop d'opérations en court, le public ne veut pas d'une guerre de plus, même d'une "guerre juste"). Il ne me semble pas que d'autre pays aient vraiment d'armée capable de faire des missions longues à l'autre bout du monde. Et surtout, en aient l'envie. Les Russes n'envahissent que leur voisins proches. Après, je me trompe peut être, il y a peut être d'autres pays prêts à y aller seuls.

Après, on peut attendre qu'un groupement, genre l'Otan ou l'Onu ou l'union Africaine fasse un truc. Mais vu que c'est un groupement, personne ne veut prendre la responsabilité de lancer le mouvement (avec le risque de partir tout seul à la guerre).



Mais bon, il y a de toutes façons une solution hyper simple à Boko Haram et au Djihadisme : il suffit de dire aux Chinois que le Djihadiste est un aphrodisiaque, et d'ici 10 ans ils seront tous mort.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

[ Dernière édition du message le 16/01/2015 à 17:03:25 ]

28440
Citation :
y'a du pétrole au large me semble-t-il

Ouais et pas qu'un peu, c'est le plus gros producteur en Afrique. J'ai un pote qui était en charge de superviser l'extraction sur une plate-forme pendant qqs années.
Quand il revenait à terre, il logeait dans un complexe/ghetto qu'on appelle le "village Total" à Port-Harcourt. Mais c'est très chaud ; il me semble que les familles n'y soient plus acceptées depuis 5-6 ans vu les problèmes sur place...

"To boldly go where no man has gone before."