Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 149 réponses
  • 501 participants
  • 2 046 048 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28231
C'est bien un truc de neurotypiques, ça :oops2:
28232
Citation :
neurotypique

Merci google et rahariel pour ce nouvel apport à mon vocabulaire :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 16:30:11 ]

28233
De rien :)

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 16:34:55 ]

28234

Citation de : El Migo

Citation :
Pour appuyer un peu JB (!!!!), il existe quand meme une frange non negligeable de moderes qui souhaiteraient une re-application du delit de blaspheme. Alors certes il ne faut pas generaliser, mais il existe cette ambiguite dans le monde musulman ou culturel, religieux, politique et societal sont encore souvent tres intriques contrairement a d'autres societes.

+1 aussi, l'ostracisation des musulmans en pousse beaucoup à une espèce de non-ingérence (je trouve pas de meilleur mot, mais c'est pas tout à fait ça), qui fait qu'ils ne peuvent/veulent pas se lever et dire non à la barbarie au côté des chrétiens entre autres. Un peu comme ces querelles de village où on a une espèce de solidarité imbécile, diffuse et obligatoire avec un clan.

 J'aurais pas mieux dit.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

28235
Et si je te dis que ça peux plutôt concerner la classe sociale (personne pauvre habitant un lieux isolé avec un faible taux d'éducation, tel la cité par exemple) plutôt que des adeptes d'une religion ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 17:33:34 ]

28236
Malheureusement ca ne concerne pas qu'une classe sociale, niveau d'education, localisation. Alors peut-etre qu'en France il existe une plus forte correlation entre ces facteurs et certaines positions religieuses, mais par exemple au Royaume-Uni c'est nettement moins le cas, notamment a cause du modele communautariste de la societe.
28237

c'ta dire qu'il y a un aspect historique non négligeable dans le comportement décrit par El Migo avec lequel je concorde; le français n'a pas toujours été très clean pendant la guerre d'algérie par exemple...ce sont bien les mères ou grand mères des générations d'algériens-français d'aujourd'hui qui se sont faites violer par les français la bas, il est probable que les cicatrices soient encore profondes..

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

28238
Citation de CloudBreak :
Malheureusement ca ne concerne pas qu'une classe sociale, niveau d'education, localisation. Alors peut-etre qu'en France il existe une plus forte correlation entre ces facteurs et certaines positions religieuses, mais par exemple au Royaume-Uni c'est nettement moins le cas, notamment a cause du modele communautariste de la societe.

T'a des exemples ?
Parce que je ne suis pas du tout d'accord.
28239
Citation de CloudBreak :
Malheureusement ca ne concerne pas qu'une classe sociale, niveau d'education, localisation. Alors peut-etre qu'en France il existe une plus forte correlation entre ces facteurs et certaines positions religieuses, mais par exemple au Royaume-Uni c'est nettement moins le cas, notamment a cause du modele communautariste de la societe.


Ah, oui. Parce que les musulmans sont évidemment les mêmes partout. Ça a beau être des français, des anglais, des indonésiens (premier pays musulman au monde) des pakistanais, des marocains, des qataris, des américains, des turques, des arméniens, des tchadiens, des sunnites, des chiites, des soufis, des druzes, ça reste des musulmans. Ils pensent tous pareil. D'ailleurs, c'est bien connu qu'ils s'adorent tous et ne se font jamais la guerre entre eux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 17:46:58 ]

28240
Citation :
c'est bien connu qu'ils s'adorent tous et ne se font jamais la guerre entre eux. :bravo:

ça donne envie, je vais me convertir:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: