Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 222 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
28791

En sachant qu'un embrayage ne se change pas tous les 4 matins ni même tous les ans. perso la seule voiture où j'ai eu à changer ça a été une fiat panda, pas la nouvelle mignonne, l'ancienne affreuse, et dont la médiocrité de fabrication n'avait d'égale que la laideur de son design.

Après perso j'y bitte rien du tout en mécanique, mais grâce à AF et divers conseils lus sur divers threads, jme suis dit que ça serait con et bien français de continuer à râler sur les garagistes sans rien faire par moi même.

bref, un jour, j'ai eu une bobine d'allumage pétée sur ma polo (enfin je savais pas que c'était ça), le garagiste m'en demandait quais 280€.

J'ai commandé les pièces ad hoc, ça m'a couté exactement 38€, et ça m'a pris 35 mn, alors même que j'avais absolument jamais fait ça de ma vie.

 

A la fin de l'opération, non seulement j'étais content d'avoir économisé plus de 200€, mais aussi d'avoir accompli une tâche par moi même et m'être rendu compte que c'était bien plus simple que de servir d'une console SSL.

 

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 16:15:24 ]

28792
Non, mais embrayage ou autre chose, c'était juste un exemple.
Par exemple les disques ca se change de temps en temps hein...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28793

Ben là aussi c'est une opération simple, que j'ai faite tout seule comme un grand (après avoir changé une bobine d'allumage me suis auto proclamé expert en réparations), et qui m'a pris à une vache près 30mn/roue. 

Me souviens plus du prix, mais on était à des année lumière de ce que demande un garagiste.

 

Et qu'on vienne pas dire que c'est compliqué si on a pas un garage, on va pas faire ça dans la rue, je rétorquerai qu'on est pas obligé de rester en bas de chez soi, et que certains se donnent des excuses et d'autres des moyens.

28794
Citation :
Ben là aussi c'est une opération simple, que j'ai faite tout seule comme un grand (après avoir changé une bobine d'allumage me suis auto proclamé expert en réparations), et qui m'a pris à une vache près 30mn


J'ai cru que tu causais de l'embrayage ! :mdr:
28795

Pff, maintenant en moins de 45mn je te change un embrayage, en à peine une heure un joint de culasse, et en moins d'une apres-midi je règle le problème israelo palestinien. redface2

28796
Non mais à la base je répondais à Seth, il me disait que les réparations sur sa caisse ne lui coûtent jamais plus de 50€, ca me paraît bizarre. Changer deux pneus, ca coute + de 50€ et ça se change pas tout les dix ans.
Après, oui je veux bien croire que ce soit facile à changer les disques, mais j'y connais rien en mécanique, et j'aime pas ca.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28797
Par contre j'aimerais bien essayer les garages associatifs.... tu y va avec ta caisse, et il y a un mec qui te fournit tous les outils et qui t'explique ce que tu dois faire.

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28798
les garages associatifs c'est bien oué :bravo:

Quand je conduis pas j'ai peur.

28799
Pour ma part, ce serait un moyen de m'initier à la mécanique sans trop de stress

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28800
http://www.jukeboxltd.com/c-est-la-fin

RIP jukebox ltd. Merci Universal Audio. :|