Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 276 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 320 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32191
Je suis pas sûr de bien comprendre la polémique autour du festival d'Angoulême...

Il semble que certain s'insurge de l'absence de femme dans les primés. Mais je ne comprends pas, si c'est pas bon, c'est pas bon, non ? Est-ce qu'on peut reprocher à un jury qui juge des BD de ne pas faire de favoritisme sexuel ?

J'ai pas creusé le truc mais j'ai le sentiment que ça dessert surtout la cause, en tout cas à distance, on entends presque : il faut mettre des femmes, peu importe. Et ça, je trouve ça pas terrible comme message, ça veut dire qu'on se soucie de quota et pas de qualité et tout ce qui va avec et c'est pas libérateur...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32192
Y'avait quand même moyen de mettre Marion Montaigne et Penelope Bagieu, qui ont sorti des albums sympas cette année. Corinne Maier et Anne Simon ont fait une bio d'Einstein pas terrible graphiquement, mais avec un bon scenar.
32193
x
Hors sujet :
J'ai loupé un épisode, qui a petitsuicidé son compte ?
32194
Heuuu, will_bru ? Ah non, putain ça me fou la rage, j'avais pourtant lu ces messages, ça va me revenir !

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 10:26:37 ]

32195
c est pas will_bru... il a posté dans " c est quoi maintenant".

Je pense Vince ... pas certain
32196
Traumax : OK, mais à partir du moment où le jury ne les retiens pas ? Je veux dire, un jury est souverain donc...

J'ai vraiment l'impression qu'on dit autour de ça : "Angoulème n'a pas choisi de femme donc c'est des connards" et pas "aucune femme n'a été retenue par le jury pour son travail"

Après c'est possible que certaine le mérite vraiment mais même dans le cas d'un travail bon, je vois pas trop comment critiquer la sélection d'un jury à part si le truc est vraiment absolument génial loin devant...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

32197
Citation de j-skellington :
x
Hors sujet :
J'ai loupé un épisode, qui a petitsuicidé son compte ?

ya dangit, je crois (cf. alerte boulet)...


celui plus haut dans ce thread... koalaman ???
EDIT : non, en fait

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 06/01/2016 à 11:31:09 ]

32198
question con le jury est mixte?
32199
Je viens de regarder la selection du coup, et en fait y'a Marion Montaigne. Je sais pas si elle a été ajoutée récemment ou si tous ses collègues ont oublié que c'est une femme.
Sinon, je vois qu'il y a Catharsis de Luz. 92 % de chances qu'il ait le Fauve D'or. L'album est pas génial (sans être mauvais), mais ce sera un prix politique.
32200
Citation :
J'ai loupé un épisode, qui a petitsuicidé son compte ?

je pense que c'est Oo....