Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 208 réponses
  • 501 participants
  • 2 048 543 vues
  • 388 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
32751
Dans le reportage ça parle de différentes choses. Oui il y a le débat général du fait que ta chemise que tu vas payer une misère dans ta grande surface aura parcouru entre les différents éléments qui la compose plusieurs dizaines de milliers de kilomètres. Certes c'est aussi un autre débat.

Mais plus concrètement la pollution propre à chaque navire a l'air d'être vraiment folle, à plusieurs niveaux :
- d'abord en utilisant des carburants immondes, qui rejettent des trucs dans la même veine et le tout dans des quantités démesurées (et d'après le reportage l'équivalent routier serait largement gagnant si j'ai bien suivi)
- on y ajoute les dégazages en haute mer qui sont ne sont pas la norme, mais presque
- le parc cargo qui est très vétuste avec plus de 200 naufrages en haute mer par an (1 tous les 2 jours à peine quoi) mais comme il n'y a pas d'images on en parle pas
- la pollution sonore pour toutes les espèces marines, qui par exemple les désorientent et peuvent les amener à s'échouer sur des plages en nombre comme on le voit parfois
- la fonte des glaces, qui va ouvrir de nouvelles voies et accroitre encore certainement le phénomène et ce cercle vicieux.

Oui on peut faire le parallèle avec le réseau routier pour plusieurs points et imaginer le calvaire que ce serait pour nous encore plus si on transposait bêtement en ajoutant des millions de camions sur nos routes.

Mais j'ai trouvé juste intéressant d'avoir une mise en lumière sur cette partie cachée (encore une) de notre système, qui fait tout pour le rester et qui a un impact vraiment énorme alors qu'on en soupçonne à peine l'existence. Ça fait une fois de plus un peu bisounours qui ouvre un œil, mais alors que j'essaie justement de les garder ouverts, ce truc là m'a fait encore un choc. Fait chier quoi.
32752
D'acc avec jj, c'est assez glauque et ça ne mérite pas un foutage de gueule de type "ha ouais c'est comme les cartouches d'encre rofl".
32753
ça coute moins cher de perdre un bateau en mer, marins philippins compris, que de le faire démanteler

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 11:02:39 ]

32754
Et bim dans ta gueule, belmoufles.
32755
Vous êtes haineux youtou :|
32756
Citation :
la fonte des glaces, qui va ouvrir de nouvelles voies et accroitre encore certainement le phénomène et ce cercle vicieux.

Cela va raccourcir les trajets, mais polluer le pole nord.
32757
Citation :
Oui on peut faire le parallèle avec le réseau routier pour plusieurs points et imaginer le calvaire que ce serait pour nous encore plus si on transposait bêtement en ajoutant des millions de camions sur nos routes.

pas d'accord : ce qui arrive par la mer finit quand même par être acheminé par camion. Entre un port et les boutiques, ça revient au même qu'entre une usine proche et les boutiques.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

32758
Youtou: ok!
32759

Hors sujet :

 Pour question de droits de blabliblameschoses vous n'avez pas accès à cette vidéo..;

 Mais je me doute à peu près de ce qu'y a dedans.

icon_surpris.gif

D'un autre coté, faire autrement? Pas simple non plus... Dans mon maga à peu près deux ans qu'ils chjerchent après des putain de graines de courges, tournesols, lin,... pas chinoises. Eh ben fume! Y a pas! Et pourtant hein, par exemple, le a courge ça pousse parout!, en Hainaut on marche dessus! Mais pour les pépins: tintin! Pourquoi? On sait pas!... Du coup on va chez les chinois! icon_tresfache.gif Et on fout des gros bateaux dégueux sur l'eau.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

32760
Ton maga il prend pas ses graines chez kokopelli ?