Si c'est la pulpe, je pense que oui. Je m'étais enlevé un beau bout comme ça il y a longtemps (je ne parle pas de mes amours contrariés avec une scie circulaire, là) et ça avait repoussé.
Par contre, soigne ça bien (désinfection régulière, surtout).
leeny> Non mais en fait, ça fait déjà 3h au moins, entre temps je suis parti faire la plonge dans un resto, je vous dit pas le bonheur, d'autant plus que la ventillation fonctionnait mal. Grosse journée de merde pour le moment. J'ose pas sortir de peur qu'il m'arrive un truc, je crois que je vais rester sage et me caler devant 5/6 films de suite ça devrait conjurer le sort.
entre temps je suis parti faire la plonge dans un resto
Avec des gants ?
Sinon, passe à la pharmacie t'acheter un doigté en caoutchouc pour protéger ça. Je doute que la flotte de vaisselle soit le milieu stérile idéal pour la guérison d'une telle plaie.
WZ> C'est une plonge industrielle, c'est le RU de ma fac, ils font 1200 couvert+ par service. Alors non je ne me tape pas le truc à la main, et oui j'ai tout les EPIs nécessaires là bas
[ Dernière édition du message le 19/02/2016 à 16:03:50 ]
Anonyme
9049
32888Posté le 19/02/2016 à 16:03:45
Le derme et l'épiderme devrait se régénérer sans problème, un pote à perdu un bon bout de doigt sur une machine à bois (c'est son métier, mais il a fait ça chez lui sur son matos ). C'était tellement profond qu'il a perdu un peu de longeur (un petit quart de phalange), ça a été refermé aux urgences. Ça ne se voit presque pas et selon ses dires il a retrouvé sa sensibilité assez vite et l'épaisseur de la peau avec (il n'est pas gratteux, mais à des mains de travailleur manuel quoi).
leeny> A ouais ton pote à pas blagué quoi. En tout cas entre Seth, ton pote et WZ, pas moyen que je travaille sur une machine à bois moi, je vais y laisser un bras c'est sur