Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 685 réponses
- 503 participants
- 2 079 025 vues
- 389 followers
le reverend
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
De toute façon Miley et Ninki, ne sont pas bonnes pour un sous
Sont-elles bonnes pour un saoul, par contre ?
Anonyme
Anonyme
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 13:58:19 ]
baissetagaineberthe
De toute façon Miley et Ninki, ne sont pas bonnes pour un sous, du coup je ne vois pas pourquoi, à propos d'elles, vous parlez de marketing sexuel.
C'est pas faux.
Je suppute qu'on sait pourquoi j'en parle.
Je sais, j'ai changé depuis que je suis devenue une connasses revancharde prétentieusement féministe de pacotille.
J'ai pas dis ça j'espère?
Des fois on sait pas hein...
En plus vu que c'est la première fois que je l'ouvre vraiment ici, j'ai peut être mal évalué mes propos.
Non à la discrimination des chiens laids.
Anonyme
baissetagaineberthe
samy dread
ça rend certains commentaires peu pertinents
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 03/03/2016 à 14:11:56 ]
baissetagaineberthe
Le problème est sur deux plans. Celui du contenu du contrat, et celui de l'endroit où tu poses ta signature. Je ne suis pas en train de dire que Miley Cirius, ou quelques autres personnnalités sont de mauvaises personnes de A a Z. J'ai pris un raccourcis que tu pointes, et je t'en remercie. Mais elles abdiquent, et se soumettent au lois d'un contrat qui, au final, n'est pas obligatoire. Un engagement à un moment, une signature un petit matin, et PAF, tu t'embarque dans de la sexualité commerciale. (pour moi ce n'est que ça, parce qu'elles font de la merde en plus musicalement).
Bon, là en (petite) riposte je continue de pointer les doigts sur les personnes visibles comme tu dis justement. Mais bien sur c'est une association d'hommes et de femmes qui est la fabriquante de ces petits joyaux.
Jackbrelle
Citation de : Will Zégal
Citation de youtou :Mouais, ici on est pas en Iran ni dans un autre pays de coincés du cul du moyen orient, faut arrêter de vouloir définir la vulgarité féminine en tant qu'homme.
Il y a actuellement un débat très intéressant chez les féministes, notamment aux US, à propos de la question de l'exposition à outrance du corps et de l'utilisation de la suggestivité dans le show business musical.
En (très) gros, on a d'un côté les féministes historiques (qualifiées de "old school" par les jeunes) qui disent que c'est une marchandisation du corps de la femme, donc une dévalorisation de celle-ci en tant qu'objet sexuel.
D'un autre côté, on a les plus jeunes qui disent "c'est mon corps, j'en fais ce que je veux et le fait qu'on puisse trémousser du fion et mimer une fellation à un god géant sur scène est une libération"
Rappelons au passage que les premières sont celles qui ont prôné le jeté de soutien à gorge et se baladaient seins nus, sinon à oilpé à Woodstock et ailleurs.
Je trouve le débat très intéressant et pas si simple à trancher.
Par contre, je ne vois foutrement pas ce qu'à a faire là dedans le fait d'être un homme ou pas. A part à considérer que seules des catégories de personnes sont légitimes pour traiter de certains sujets : seuls profs et parents ont le droit de s'intéresser à l'enseignement, seuls les rappeurs ont le droit de parler du rap, les métaleux du metal, les puceaux de la virginité...
Pourtant il serait assez facile de conclure que:
- Chacun fait ce qu'il veut avec son corp, c'est sa propriété.
- Chacun fait avec le corps d'un( e ) autre ce qu'il ( elle ) veut bien qu'il fasse.
- Chacun a le droit de regarder ce qui est montré, et peut regarder ailleurs si ça lui plait pas.
En plus ça regarde autant les hommes que les femmes. Des deux cotés de la barrière.
A part ça, dans le féminisme, y a toujours eu ces deux tendances irréconscilliables ( + tout l'éventail entre les deux ).
Après, la vulgarité c'est pas coton hein!? Si ça se trouve c'est une notion irrationnelle...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
- < Liste des sujets
- Charte