Dans ma boîte, les "non cadres" pointent avant et après la pause. Après plus de 10 ans ça me choque toujours.
Je n'ai pas conscience de combien de boîtes peuvent procéder ainsi en France..
Chez moi on est sencés mettre nos heures priuse de services, debut et fin de pause au fur et a mesure (premiere manquement, letttre de remarque et deuxieme manquement avertissement) Sauf que sur la pause de 15 minutes, bah faut 5 minutes pour descendre pointer et en gos on arrive en salle de pause pour repartir..... bref.
Le harcèlement n'est pas l'apanage des méchants chefs. Depuis 2 ans je gère une équipe de 20 personnes. Faut être fort. J'ai rencontré une face cachée du syndicalisme grâce à de nombreux encartés. J'en ai pris plein la gueule, pour rien.
Enfin si, pour une pseudo lutte des classes. Les pauvres ont une vie difficile avec moi. Bref je ne vais pas balancer mon fiel, au risque de passer pour un aigri.
Quand t'es cadre t'es forcément un enculé qui correspond à "ils" de "ils veulent nous tuer au travail". Perso j'ai été soutenu par ma hiérarchie mais je suis dégoûté de l'attitude des syndicats de ma boîte ( padamalgam 20mg ). Même certains syndicalistes "haut placés" avec qui j'ai de bons rapports n'ont pas bougé. Ben ouais faut pas défendre l'ennemi.
Pourtant j'ai plaisir à aller au boulot, parce que j'ai de belles personnes dans cette équipe et que j'ai réussi à leur donner des choses : promotions, fin des contrats précaires. Bref ça fait mal de prendre dans la tronche alors que tu passes tes journées à défendre l'activité de ton secteur en valorisant ton activité et en cherchant de nouveaux "marchés".
W-A> c'est pas du harcèlement ça !
Tu subis des crétins qui se complaisent dans leur loose d'en bas de l'échelle sociale et en font un sacerdoce.
C'est différent.
Là où je suis la différence est minime. Je n'ai pas forcément envie de donner les détails car je ne veux pas donner de l'importance à quelque chose qui ne doit pas en avoir.
Mais je le vis comme un harcèlement, car c'est quotidien, avec pour seul but de me pourrir la vie.
Ta formule "c'est différent" me heurte un peu car je suis un peu tendu, mais pas de mal hein.