Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 238 réponses
  • 499 participants
  • 1 973 548 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
35651
Citation :
Comme d'habitude, il va falloir friser la catastrophe pour amorcer le virage

Malheureusement, j'ai peur que ça traîne trop.

Il y a une réalité : les gens s'en foutent. Ce n'est pas vrai qu'ils ne savent pas. On sait (à peu près) tous quels sont les problèmes. Mais il semble que l'humain soit ainsi fait qu'il ait du mal à intégrer la notion de danger tant qu'il ne se le prend pas directement dans la tronche.
Donc, la plupart des gens sont conscients qu'il faudrait faire autrement, mais n'ont pas assez peur des conséquences de notre mode de vie pour changer leurs pratiques.

Il y a un chiffre qui m'avait marqué, c'est la différence de la part des revenus consacrés à l'alimentation il y a quelques dizaines d'années et aujourd'hui. On est passé, genre de 25 % à 5 % en un siècle (à la louche de mémoire).
Qui, aujourd'hui, est prêt à dépenser 25% de ses revenus dans une bouffe de qualité, bien produite dans le respect de l'environnement ET des gens qui la produisent ? Pour ça, il faudrait pour beaucoup (trop) de gens arrêter de changer de smartphone tous les ans, d'acheter des consoles de jeu (ou des synthés) à tout va, de partir régulièrement en week-end en bagnole ou de prendre celle-ci (qui d'ailleurs coûte une proportion hallucinante du revenu moyen des français) pour un oui ou pour un non.
35652
ne vous inquiétez pas, la FNSEA travaille à obtenir des subventions pour que les agriculteurs puissent acheter de plus gros tracteurs, les seuls qui seront capables de travailler les sols durcis par leur mode d'exploitation.


ndr : ceci est une pure fiction.

...euh finalement peut être pas, allez savoir

Non je ne mettrai pas de pull

35653
....je pense que lorsque les terres seront épuisées, les gens boufferont des tablettes, pillules, liquides de personnes âgées décédées mais pas de brocolis bio.....
35654
5% de budget bouffe ça fait peur, j'ose pas imaginer ce que les gens avalent. A titre personnel j'avais calculé récemment que ça représente 25-30% de mon budget.
35655
Personne ça doit être entre 10 et 15% mais le midi je mange pour pas cher.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:17:11 ]

35656
16% perso.

Y'a des chances que les loyers exorbitants dans les très grandes villes pèsent un peu plus lourd dans la balance que le changement de smartphone annuel ou les consoles de jeux.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:19:43 ]

35657
Citation de Over :
....je pense que lorsque les terres seront épuisées, les gens boufferont des tablettes, pillules, liquides de personnes âgées décédées mais pas de brocolis bio.....


:soleilvert:
35658
Yep d'ailleurs du coup pas de console ou de changement de Smartphone annuel ici. :oops2:
35659
50% de mon budget, frais de loyer et d'essence très faible, et certains jours je mange comme 4.

Quand je conduis pas j'ai peur.

35660
Mort > idem.

[ Dernière édition du message le 13/07/2016 à 14:22:09 ]