opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
- 54 800 réponses
- 503 participants
- 2 084 550 vues
- 389 followers
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/05/2004 à 12:45:40Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?
Bon, celui-là il me manquait comme thread.
J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.
C'est parti...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
9585
36591 Posté le 27/09/2016 à 11:15:07
sinon pour ceux qui n ont pas le bac..... c est coup de boule au beauf et baston pendant le repas de famille.....
Anonyme
12956
36592 Posté le 27/09/2016 à 11:27:59
Bon je me suis tapé le truc jusqu'à la fin, en fait ça manière de faire est très intelligente et donc vicieuse à en crever. Il fait simplement de ses ennemis politiques des victimes* de ce qu'il combat (à savoir une pensée de la politique), son discours à ainsi le double avantage de rassembler tout en s’affranchissant d'absolument toute accusation de haine.
En d'autre terme ce mec est un chalutier de compétition.
*C'est là qu'il recours au "vraisemblable"** plutôt qu'à l'avéré.
**Ce dernier est probablement la conséquence de la non vérifiabilité des sources doublé d'un travail de précision des concepts qui n'est pas fait ( on fait comme si les mots utilisés avaient le même sens pour tous...)
En d'autre terme ce mec est un chalutier de compétition.
*C'est là qu'il recours au "vraisemblable"** plutôt qu'à l'avéré.
**Ce dernier est probablement la conséquence de la non vérifiabilité des sources doublé d'un travail de précision des concepts qui n'est pas fait ( on fait comme si les mots utilisés avaient le même sens pour tous...)
[ Dernière édition du message le 27/09/2016 à 11:38:08 ]
Anonyme
30851
36593 Posté le 27/09/2016 à 11:27:59
Ha et si il aime les vidéos, parles lui des chaines hygiène mentale et mycélium. Il comprendra peut être pourquoi le raisonnement de soral ainsi que ses arguments sont totalement faux.
Anonyme
5216
36594 Posté le 27/09/2016 à 11:28:26
C'est pas vraiment une question d'avoir le bac ou pas, juste d'avoir limité ses poursuites intellectuelles au programme scolaire.
Will Zégal
75091
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
36595 Posté le 27/09/2016 à 12:22:03
Oui, hélas. Beaucoup de gens qui ont le bac n'ont pas acquis la rigueur de construction d'un raisonnement (sans compter la notion de vérifier les faits et les sources).
Merci "l'éducation" nationale.
+1
A ce titre, il n'est pas non plus nécessaire de démonter tous les arguments, ce qui, on l'a vu, est difficile vu le flood.
Il faut en extraire quelques uns bien révélateurs et montrer à son interlocuteur quel caca c'est. A partir de là, on peut plus facilement montrer que des raisonnements et théories qui partent de données faussées et d'arguments foireux sont foireuses.
La personne pourra ensuite conclure la malhonnêteté intellectuelle du zozo et se méfier d'autres théories et argument joliment présentés, mais qui méritent vérification. En gros, il s'agit d'instiller le doute sur le thème "comment peux-tu faire confiance aux propos d'un type dont on a vu qu'il se base sur des données fausses ou des mensonges volontaires pour construire et faire passer son idéologie ?"
+1 aussi.
C'est aussi un moyen de réveiller certaines personnes qui n'ont pas trop pris l'habitude de penser par elles-même et piochent simplement leurs "idées" dans celles disponibles sur le "marché" au lieu de se les construire.
Merci "l'éducation" nationale.
Citation de Mort :
Je trouve qu'il en général assez contre-productif de s'attaquer au personnage plutôt qu'à ses arguments. C'est pris comme une attaque personnelle (bon s'en est une de fait). Soral ne raconte pas de la merde parce qu'il est une merde, il est une merde parce qu'il raconte de la merde.
+1
A ce titre, il n'est pas non plus nécessaire de démonter tous les arguments, ce qui, on l'a vu, est difficile vu le flood.
Il faut en extraire quelques uns bien révélateurs et montrer à son interlocuteur quel caca c'est. A partir de là, on peut plus facilement montrer que des raisonnements et théories qui partent de données faussées et d'arguments foireux sont foireuses.
La personne pourra ensuite conclure la malhonnêteté intellectuelle du zozo et se méfier d'autres théories et argument joliment présentés, mais qui méritent vérification. En gros, il s'agit d'instiller le doute sur le thème "comment peux-tu faire confiance aux propos d'un type dont on a vu qu'il se base sur des données fausses ou des mensonges volontaires pour construire et faire passer son idéologie ?"
Citation :
L'autre moyen c'est de de-soraliser le débat. En gros demander à ton interlocuteur ce qu'il pense LUI et démonter des points précis de son discours en l'impliquant et paraphrasant ses arguments. Bref évacuer l'argument d'autorité soralien.
+1 aussi.
C'est aussi un moyen de réveiller certaines personnes qui n'ont pas trop pris l'habitude de penser par elles-même et piochent simplement leurs "idées" dans celles disponibles sur le "marché" au lieu de se les construire.
Anonyme
5216
36596 Posté le 27/09/2016 à 12:43:16
Oui merci l'éducation et le mythe national qu'elle enseigne.
Bon c'est pas propre à la France hein. Mais ça fait toujours les affaire de ce type de zozos.
Bon c'est pas propre à la France hein. Mais ça fait toujours les affaire de ce type de zozos.
Anonyme
65640
36597 Posté le 27/09/2016 à 12:49:40
Ca me fait penser à un pote qui ne jurait que par Dieudo, qui était lui même d'extreme gauche chaud bouillant. En fait il ignorait totalement que dieudo avait lepen père pour parrain de sa propre fille, et que 95% de son fonds de commerce actuel était la condescendance envers l'extreme gauche, sytématiquement traitée avec un mépris identique avec celui que lui manifeste la bonne vieille droite dure à la grand papa.
Depuis il me casse plus les burnes du tout avec ça.
Depuis il me casse plus les burnes du tout avec ça.
Djeeloo
15397
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
36598 Posté le 27/09/2016 à 13:14:45
Picto, invite ton beauf sur le pub...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Truelle est un manchot
10420
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
36599 Posté le 27/09/2016 à 13:55:02
Montre lui la vidéo de soral qui passe sur le plateau de "C'est mon choix". Quand il verra qu'il dit fièrement que l'homme doit toucher plus de thune que sa femme et que juste après avoir dit sa connerie, quelqu'un le recadre en disant à Soral qu'il est "écrivain" et que donc il rapporte pas une thune pendant que sa femme bosse...En plus le titre du bouquin je crois que c'est du machisme totalement assumé.
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
36600 Posté le 27/09/2016 à 15:18:56
Je trouve pas l'extrait
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte