[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 16:37:10 ]
Anonyme
27133
36623Posté le 28/09/2016 à 16:48:27
Ben Bouquin Game pour commencer ?
entre le repassage des tenues de la garde, l'entretien du gazon dup arc et le lavage des parquets cirés y a déjà du taf non ?
on parlera ensuite des maisons de repos et de vacances...
Mais le truc c'est qu'au final ca n'a absolument aucun effet sur le budget du gouvernement ou l'imposition des residents. On retirerait la monarchie ca ne ferait qu'accroitre le fond de reserve des domaines de la couronne qui sont deja largement excedentaires.
Je veux dire que j'imagine assez mal, en Francerie, que Machin paye de sa poche l'entretien du Palais, son chauffeur et son coiffeur à quinze smics par semaine. Je sais même pas s'il paye ses costumes.
C'est difficilement comparable. La France et l'Angleterre ont divergé de modèle politique a l'epoque feodale, et en plus n'ont pas ete soumises aux memes influences. L'un est parfaitement intransposable a l'autre.
Ah mais j'ai jamais rien dit de tel! Je constate juste la différence, un peu comme un enfant éthiopien qui arriverait brutalement chez nous et constaterait qu'on balance des seaux de flotte pour simplement pousser notre caca. Y a quelque chose qu'il ne comprendrait pas dans un premier temps...