Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 815 réponses
  • 503 participants
  • 2 085 172 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38481
Oui

D'autant plus qu'il est difficile de ne pas boire dans une soirée où il y a souvent un effet de stimulation. Surtout quand les autres boivent même modérément. C'est si elle planque les bouteilles sous l'évier que ça craint vraiment.

Bon, mais apparemment tu es un soutien bien plus important que tu ne pourrais le penser.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

38482
Citation :
cad, grosso modo, t'es alcoolo, t'es foutue.

oui et non, mais une personne dans ce cas, qui ne s'aide pas elle même, ne pourra jamais être aidée par qui et quoi ce soit ; sauf dans un trip avec enfermement de la personne dans une cellule capitonnée et tabassage éventuel au nerf de boeuf, qui donnera d'excellents résultats...pendant quelques heures, avant évidemment un rechute puissance 20.
38483
Perso, j'ai dans mon entourage assez proche les 2 exemples extrêmes. Un ancien alcolo qui s'en est sorti depuis une vingtaine d'année, fait parti d'une asso d'entraides, etc... Un bel exemple.
Et une amie de ma soeur qui est tombé au fond du trou malgré l'aide de ses proches et plusieurs cures.

La différence entre les 2 est, je crois, une réelle envie de s'en sortir. Du côté de celle qui ne s'en remet pas, il y a un traumatisme ancien lié à sa naissance (elle a appris que son père ne l'était pas, de manière violente) et elle ne s'en est jamais remise.

En résumé, chaque cas est différent, mais on peut s'en sortir. Par contre, le type qui est sobre depuis 20 ans le dit bien: On reste alcoolique toute sa vie, mais on peut être abstinent. L'envie reste toujours, c'est un combat quotidien.

38484
voilà, on constate souvent qu'en fait, le probleme vient de plus loin que l'addiction, les gens qui sont tombé dedans genre alcool mondain ou drogue festive, s'en sortent "assez bien", et pour les gens qui ne veulent pas ou n'y arrivent pas, y a toujours une vieille blessure( consciente ou non) à soigner en priorité...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38485
Pour le moment pas un de mes étudiants n'a réussi à résoudre le problème d'examen que je leur ai soumis. icon_facepalm.gif

Putain.

:|

[ Dernière édition du message le 29/05/2017 à 15:15:43 ]

38486
Rajoute un QTE. :oops2:
38487
Citation de CloudBreak :
Pour le moment pas un de mes étudiants n'a réussi à résoudre le problème d'examen que je leur ai soumis. icon_facepalm.gif

Putain.

:|

Un ami enseignant m'a raconté qu'il avait rencontré un de ses homologues dans je ne sais plus quelle ENS locale. Ce dernier lui a rapporté qu'avant il proposait cinq "exercices" par an à ses étudiants. Depuis quelques années ils en finissent péniblement un seul.
38488
Moi ce que j'en tire comme conclusion c'est que les profs sont de plus en plus incompétents.
38489
Moi ce que j'en tire comme conclusion c'est que les profs sont de plus en plus incompétents.
38490
Chais pas, ils avaient bien réussis leurs partiels, ne semblaient pas peiner durant les TDs que j'avais mis en place pour justement éviter ce genre de surprises, et l'énoncé de l'examen (et ses solutions) a été contrôlé par deux panels d'experts (internes et externes). Problème de temps peut-être.