Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 152 réponses
  • 504 participants
  • 2 104 863 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38641
Il avait aucun antécédent ? Ca arrive jamais de calancher cash d'un infarctus à 28 ans, y a obligatoirement des signes avant coureurs et/ou une explication (autre que pas de bol, je veux dire).
38642
Je ne le connaissais plus des masses.
apparemment il avait eu un autre soucis cardiaque il y a quelques temps.
Mais vu comme ça arrive du jour au lendemain, sans rien prévenir, ça devait avoir l'air bénin.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

38643
Il se peut que les signes avant-coureurs soient discrets, ou mal interprétés chez un sujet si jeune.
Je connaissais un gars qui est décédé comme ca d'un infarctus à 24 ans. C'était un des piliers de la vie culturelle et associative du secteur (ce qui présage d'un hygiène de vie pas spécialement exemplaire), ca a été un grand choc pour tous les zicos du coin.
38644
Plusieurs exemples dans mon entourage aussi, souvent liés à une cardiopathie asymptomatique jamais détectée (on fait pas d'ECG pour le fun si on n'a pas de problèmes)
38645
Le coeur du meilleur ami de mon frangin s'est arrêté à 18 ans. Pas de maladie, pas d'hygiène de vie mauvaise.

Juste de la tristesse.
38646
Citation de youtou :
Il avait aucun antécédent ? Ca arrive jamais de calancher cash d'un infarctus à 28 ans, y a obligatoirement des signes avant coureurs et/ou une explication (autre que pas de bol, je veux dire).

Un de mes coéquipiers de l'équipe de rugby a fait une crise cardiaque. Il avait à peine plus de 30 ans. Pas de signe avant-coureur, il était en pleine forme (on venait de terminer la saison), pas trop d'excès, et il allait être papa...
J'en avais parlé à mon toubib, par ailleurs grand sportif, qui me disait qu'une crise cardiaque, ça pouvait ne pas prévenir.
Il m'a dit un truc qui m'a grandement étonné : s'il était appelé pour une urgence cardiaque, il préférait "monter à pied que prendre l'ascenseur". Il voulait dire par là que certaines crises cardiaque ne sont pas "sauvables" et que même si on arrive suffisamment tôt, la personne claque dans les bras du toubib, et qu'en revanche pour les autres cas, le toubib aidera la personne avec des gestes importants, mais que la victime s'en serait sortie de toutes façons.
Mon pote du rugby est mort à l'hôpital, entouré de toubibs qui avaient laissés sa copine avec lui, sachant qu'il y avait peu de choses à faire.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

38647
C'est tout à fait négligeable au regard des derniers messages mais......
Contre toute attente, la journée des vieux... même dans mon boulot on doit la faire....
On ne tiendra pas compte des pauses non prises pour nécessité de service, non payées bref...
38648
Euh... vous avez pas un syndicat dans votre truc ? Même pas à 10 km à la ronde ?

Condoléances, Djardin. :|
38649
ONa un syndicat, mais j'ai bien peur que par soucis d'egalité (a l'echelle de la france), ya pas une profession qui rechappe a la journée de solidarité.
Parait qu'a la SNCF ils on fait le choix de bosser 2 minutes de + par jours...

Niveau syndicat/delegué du personnel la situation est simple: 2 Titulaires, 1 suppleante. 1 titulaire est en congé mat, la suppleante est en arret longue durée (Accident il y a plus d'un an) et il travaille tellement celle qui reste qu'elle est sur le point de demissioner ( de son poste de dp)
38650
Pourquoi tu restes pas au lit le jour là ?