Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 713 réponses
  • 503 participants
  • 2 080 494 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38741
Je sais qu'en cas de vilain bug (j'ai jamais entendu parler d'un mort subite de calculateur) sur la Clio 2 (expérience vécue) la voiture s'arrête quand la vitesse descend en dessous de 5km/h
38742
x
Hors sujet :
Citation de samy :
Citation :
résister aux chocs (50 ou 70G

je serai curieux de voir les machines qui font et mesurent ça!

Alors la par contre aucune idée. Par contre manipuler ces machines doit être un des métiers les plus cools du monde :bave:
Les tests en vibration c'est pas mal aussi, je pense que tout bassiste rêverais de brancher sa basse sur u truc comme ça :bave: :bave: :bave:
38743
Ce matin, en prenant le petit déj avant de rentrer d'une soirée + nuit en bord de mer, avec ma douce, on décide de faire le ménage de printemps du camion cet après-midi.

Je commence le rangement, vire un paquet de trucs en double ou triple (pulls pour s'il caille, maillots de bains, chaussures diverses et variées) et décide au passage de m'attaquer au déplacement de l'interrupteur de l'éclairage à leds que je voulais faire depuis longtemps.

Pas bien sorcier, sauf qu'une fois l'interrupteur déplacé et tout rebranché, ben ça marche plus. Bon, quelques prises de tête au testeur et au fer à souder plus tard, l'après-midi est passée. icon_facepalm.gif
38744
:DimancheDeLaLose:
38745
#louis-la-brocante
38746
Citation de W-Addict :
:DimancheDeLaLose:

Pas tant que ça quand même : j'ai testé tout à l'heure en allant charger le matos au studio en vue de la résidence qui commence demain avec mon groupe et p... que c'est agréable de pouvoir allumer la lumière sans devoir monter dans le camion. :-D

Cela peut sembler tout con, mais comme c'est une version rehaussée, ça fait une marche de près de 50 cm pour monter dedans si je ne sors pas le marchepied.
38747
Ah mais j'avions pas comprendu que t'avais résolu la panne. icon_facepalm.gif

Je sommes bassiste. :oops2:
38748
Mon message initial ne donnait aucune indication permettant de tirer une conclusion.

x
Hors sujet :
La panne était un fil coupé sous la gaine thermo à l'entrée de la bande de leds. Ce qui m'a en plus mis dedans, c'est que j'ai oublié que ces bandes de leds ont un + et un moins. icon_facepalm.gif
En tous cas, fier d'avoir réussi à souder sur ce qui n'est qu'une nappe et sur site puisqu'elle est collée aux parois. On verra bien combien de temps ça tiendra.

La loose, c'est que la camion est toujours crade et qu'il y a toujours (presque) autant de paires de pompes dedans. :-D
38749
38750
x
Hors sujet :
Citation de samy :
Citation :
résister aux chocs (50 ou 70G

je serai curieux de voir les machines qui font et mesurent ça!

Ca s'appelle des "pots vibrants", et ca marche exactement comme un haut-parleur. Un gros sub qui descend jusque dans les infrasons.
http://www.dbvib.com/images_txt/Pot-vibrant-hero-shot-web.jpg

Un bizutage classique pour un concepteur de cartes électroniques embarquées était de tester la carte en vibration sans lui avoir expliqué ce qu'il fallait prévoir, et lui rendre sa carte avec le rapport d'essai et une enveloppe ... qui contient tous les composants qui se sont dé-soudés. Pour les environnements sévères, on doit coller les gros composants (avec un truc caoutchouteux) en plus de la soudure.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 11:49:25 ]