Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 271 réponses
  • 501 participants
  • 2 051 290 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
38671

Facebook ne propose plus la traduction automatique, enfin pour certaines pages... En l'occurence toutes les pages que j'aime qui écrive en syriens, en arabe ou en russe sur la situation au kurdistan... 

Putain de fake France

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

38672
Citation de Pictocube :
toutes les pages que j'aime qui écrive en syriens, en arabe ou en russe


screenshot => signal.gouv
38673
Ya des fiches S qui se perdent :oops2:
38674
Je trouve bien que les étudiants aient le temps de sortir et de faire autre chose qu'étudier.

Déjà, cette vision (assez judéo-chrétienne) selon laquelle la vie serait faite pour travailler et que plus tu bosses, plus t'es quelqu'un de bien me débecte (j'ai pourtant moi-même passé l'essentiel de ma vie à énormément bosser).

Mais même dans une vision purement utilitariste / productiviste, quel que soit le futur métier d'un étudiant, qu'il passe du temps à faire autre chose que de bosser son futur diplôme, qu'il rencontre des gens, se cultive, découvre des trucs, etc, ça me semble extrêmement salutaire.
38675
Au passage, j'ai une tante qui a bossé pour le bureau des anciens élèves (en fait, essentiellement un bureau de placement) de *** grande école prestigieuse ***. Elle même était issue de cette école.

Bien que cette école soit énormément un monde de réseau, ben les plus durs à (re)caser étaient les majors de promo. En effet, c'étaient souvent des grosses têtes à concours, des premiers de la classe vivant le nez dans leurs cahiers, mais il leur manquait énormément de choses absolument nécessaires aujourd'hui, comme des capacités de sociabilité, de travailler en équipe, de fédérer des gens, etc. Sans compter souvent de grosses lacunes sur le plan culturel.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 17:25:22 ]

38676
Oui il faut toujours maintenir un équilibre entre les différents aspects. Et en effet généralement les grosses bêtes de concours qui arrivent chez nous en doctorat ils constituent une grosse partie de ceux qui repartent en chialant 3-6 mois plus tard.
38677
Après il y a un juste milieu. Médecine, c'est difficile, et ça semble plutôt normal vu qu'en sortant de ces études ils vont avoir la vie de leur patients entre leurs mains. Mais du coup pour se faciliter la vie, autant profiter des années 2 et 3 à 4-6h d'études par jour (je n'invente rien, citation du twitt de l'étudiante en médecine) pour essayer de lire un peu des trucs plus avancés histoire d'avoir une idée de quoi s'attendre, et en fait simplement s'intéresser au sujet un minimum sérieusement. Tomber de l'armoire les années suivantes sur tel ou tel concept fondamental en médecine, parce qu'on s'est dit qu'après le concours d'entrée on a fait le plus dur, et que maintenant à nous la fête, c'est aussi con qu'en effet devenir une bête à concours qui sera incapable de travailler en équipe plus tard et de fait sera dangeureuse pour ses patients.

La première catégorie je crois en avoir croisé sous la forme de praticiens qui en fait se contentent de prescrire tel ou tel truc sans trop chercher à savoir et qui ne semblent jamais mettre à jour leur connaissances acquises vingt ans plus tôt. La seconde catégorie, j'ai jamais du en croiser par contre.

Ceux du juste milieu, c'était des médecins dont tu sentais en leur parlant qu'ils étaient passionnés par leur taf et n'hésitaient pas à t'expliquer en vulgarisant le pourquoi du comment de ce que tu avais.

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 17:43:55 ]

38678
Citation de CloudBreak :
Oui il faut toujours maintenir un équilibre entre les différents aspects. Et en effet généralement les grosses bêtes de concours qui arrivent chez nous en doctorat ils constituent une grosse partie de ceux qui repartent en chialant 3-6 mois plus tard.

J'ai un copain de lycée qui était une bête de concours, maintenant il est directeur de la communication du président de la république. :-D
38679
Les accidents de carrière ça arrive même aux meilleurs. :oops2:
38680
Il était déjà "gauche caviar" à l'époque. Le ver était dans le fruit.