Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 168 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
41041
Citation :
Les mutations n'ont pas d'objet. Ce sont des essais qui marchent ou pas.

J'aime pas le terme d'essai, parce qu'il semble impliquer une volonté... alors qu'il ne s'agit que de hasard.

Edit: pareil que l'Migo, je trouve très intéressante (et assez flippante) cette vidéo. Mais, une fois que certaines souches de la bactérie ont acquis la super-résistance à l'antibiotique testé ici, le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la boîte ou bien?

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 14:45:33 ]

41042
41043
Citation :
Mais, une fois que certaines souches de la bactérie ont acquis la super-résistance à l'antibiotique testé ici, le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la boîte ou bien?


Il existe plein de moyens de se débarrasser des bactéries très efficaces. Le problème dans le cadre d’une infection est de se débarrasser des bactéries sans se débarrasser du patient par la même occasion. C’est comme le cancer, la cellule cancéreuse en elle-même c’est une lopette dans le monde des cellules, le problème est que ce qui la tue tue également les cellules non-cancéreuses.

cells_2x.png
41044
Citation :
D’ailleurs les plasmides bactériens ont longtemps était l’arme de choix pour la création d’organisme génétiquement modifié (même non bactérien)

Maintenant, on utilise CRISP1, ne pas?
D'ailleurs, tu l'utilises toi-même?

 

 

41045
Avec plein de HeLa, histoire assez hallucinante que celle d'Henrietta Lacks.
41046
Les fameuses cellules immortelles!;)

 

 

41047
Yep.
41048
Citation de cyar :
Citation :
D’ailleurs les plasmides bactériens ont longtemps était l’arme de choix pour la création d’organisme génétiquement modifié (même non bactérien)

Maintenant, on utilise CRISP1, ne pas?
D'ailleurs, tu l'utilises toi-même?


CRISPR/Cas9 commence en effet à être de plus en plus utilisé (en tout cas c’est vachement hype). En réalité la plupart des lignées cellulaires sont encore générées a l’ancienne en industrie parce qu’on sait à quoi s’attendre. Perso j’ai jamais utilisé CRISPR, mais j’avais commencé à monter un projet autour avant d’abandonner faute de soutien.
41049

 

 

41050
Merci à tous pour ces explications, j'ai appris un paquet de trucs grâce à vous!

x
Hors sujet :
Citation :
le seul moyen de s'en débarrasser, c'est de brûler la boîte ou bien?

Non, avec un marteau(c)(r)TM (TomaSL, tu me dis ou je t'envoie la redevance pour utilisation d'une expression protégée ? Merci :oops2:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:38:00 ]