Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 432 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42341
Notez que j'ai parlé de la fonction publique, comme système, pas de ces branleurs de sert a rien de fonctionnaires, comme individus.

Le coup des tâches qu'on ne peut pas faire en même temps que l'accueil, je connais, j'ai bossé en bibliothèque.
C'est surtout une excuse pour aller doucement le matin et pas trop vite l'après midi. La ou je bossais, on était largement assez nombreux pour ouvrir le matin et l'après midi. Mais le consensus voulait que ce ne soit pas possible, pourtant on etait tous la toute la journée.
J'ai jamais autant glandé au taf que la bas, un cas clinique de bore out.
Je me souviens d'un jour, occupé a une tache quelconque a côté d'une collègue, elle me dit «va pas si vite, tu sauras pas quoi faire demain, tu vas te faire chier»

Du coup on comprend qu'ils angoissent un peu quand on leur explique qu'un jour il faudra travailler comme dans le privé.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 15:19:25 ]

42342
Citation de Dr :
C’est certainement parce-que les mêmes personnes font d’autres tâches pendant les horaires où il n’accueillent pas le public. Et même s’ils ont un contrat de 32h, ce n’est pas eux qui l’ont décidé.

Clair.
C'est juste qu'à partir du moment où tu supprimes un emploi de fonctionnaire sur deux, ben le gens ne peuvent pas à la fois être au guichet et traiter les dossiers.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 15:15:06 ]

42343
Bah, dites vous qu'en échange d'avoir moins d'heures d'ouvertures, vous avez gagné en pouvoir d'achats grâces aux allègements de cotisations sociales.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42344
42345
La dernière fois qu'un fonctionnaire francais a été débordé de travail, c'était en 1942, il bossait aux auguillages de la gare de l'Est.

En vrai, les beaux discours sur la fonction publique, ca tient le coup jusqu'à ce qu'on voit ce qu'il en est réellement de l'intérieur. Il y a une vraie culture de la déresponsabilisation, des gens qui se noient dans un verre d'eau parce qu'ils ont fait toute une carrière en etant persuadés que la seule façon de faire quoique ce soit, c'est de faire une demande en triple exemplaire et d'attendre trois semaines le tampon du n+1.

Ca ne semble pas concerner l'hospitaliere cependant.

[ Dernière édition du message le 30/05/2018 à 15:28:16 ]

42346
42347
Bah, c'est le principe des grosses administrations malheureusement.

Comme l'hospitalière ne peut pas se permettre de tuer des gens, ils shuntent certains process.
Comme les impôts ou autre, si ça prend 6 mois de plus, ben ça te fout dans la merde mais tu ne crèves pas dans le couloir, ben on respecte scrupuleusement la hiérarchie et on attend.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

42348
A bas la hiérarchie
42349
Pour avoir bossé quelques semaines dans un bureau de postes, je sais que quand on baisse les grilles la journée est loin d'être finie.
42350

Traumax -> je te croyait plus objectif, j'ai vu ce que tu décris bien dans les services publics, souvent, mais à peu près autant de fois que j'ai vu l'inverse... Par contre entre les bons et les mauvais libraires l'équilibre ne fait pas parti de mon expérience...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier