Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 535 réponses
  • 499 participants
  • 1 989 547 vues
  • 386 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
42441
La ruse de Sioux du joyeux Huron!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 13:47:51 ]

42442
Citation :
nous avons décidés d appeler le truc la maison de la musique pour ne pas avoir un nom á la con. :-D


Vu le nom allemand composé d'un seul mot de 89 lettres dont 80 consonnes gutturales que ça doit avoir, je suis pas sûr qu'on puisse décemment exclure que ça soit pas quand même un nom à la con. :oops2:
42443
:-D Teufel!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 23/06/2018 à 14:00:21 ]

42444
Citation de oryjen :
D'accord aussi. Plus haut je blaguais, mais non en fait.
Tout ce qui se rapproche de près ou de loin, quel qu'en soit le motif, de la Novlangue, ne doit inspirer qu'horreur et quolibets.

Ce post me fait réagir de la même façon que chepuki a réagit quand tu évoquais la réduction de vitesse à 80 km/h comme signe d'une société de plus en plus liberticide.
Il est extrêmement salutaire de pointer du doigt, analyser, dénoncer le croissant développement de la novlangue dans notre société.
Y inclure la question de l'écriture inclusive ou de la recherche d'une solution pour que la langue ne soit plus inégalitaire dans son écriture me semble totalement hors sujet et aussi contre-productif que les gens qui crient à l'antisémitisme pour toute critique concernant de près ou de loin des juifs.
42445
Antisemite !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

42446
42447
42448
Citation de Patrick :
Franchement je ne vois pas du tout pourquoi on devrait féminiser la langue. En tous cas si c'est pour des raisons d'égalité pardon mais rofl. Un exemple au gouvernement " Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes" (mais qu'on soit d'accord, je parle seulement du titre absolument pas des actions qui dans l'ensemble sont plutôt positive je trouve). Si on parle d'égalité, alors pourquoi ne pas adopter une dénomination neutre genre je sais pas Egaltié des genre par exemple ?

Dans ce sens je trouve que les propisiotns de puet un peu plus haut sont intéréssantes dans ce sens (accorder l'adjectif avec le dernier mot) ou alors d'introduire un genre neutre dans la langue (mais plus compliqué)


Iels ont déjà pensé à tout ça depuis longtemps. Genre neutre, exceptions grammaticales. Toutes les complexifications d'usage.
C'est un taf de linguiste, pas un concert de vent Macronien. Après, je ne m'y connait pas plus que ça, mais ça vaut le coup de jeter un œil aux textes qui posent les bases de la langue épicène.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 20:21:27 ]

42449
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/marmande_47157/censure-rock-est-mort-garo-tue_17514679.html
Des journalistes refusés à l'entrée d'un festival rock.
Voilà quoi....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

42450
Citation :
festival rock.


Je viens de voir le programme… Qu'est ce que c'est consensuel… :8O:


A un moment, il va falloir renommer ça garovariétoche. Ca aurait plus de sens (sérieusement)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...