Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 53 675 réponses
  • 500 participants
  • 2 015 403 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
45251
Oui il me semble c'est une page Facebook, mais je ne suis pas allé chercher ses ramifications.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:13:46 ]

45252
oui, un journal pas du tout subjectif, bien au contraire.

Quand je conduis pas j'ai peur.

45253
45254
45255
Citation de j-skellington :
Oui mais c'est encore un un truc de gauchos, des malades du zgegs qui font chier. C'est d'ailleurs assez flagrant ce glissement lexical, "gauchistes" comme si c'était l'équivalent d'islamiste, salafiste, extrémiste, terroristes, monarchiste, utopistes... Bref un truc très noté péjorativement dans l'esprit commun. Par contre on ne dit jamais "droitiste", on dit "être de droite", cela incarne des valeurs nobles, de respect de l'autorité des dominants, de travail... de mes couilles sur ton nez. Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'ici même je lis des gens dont le coeur penche plutôt à gauche, reprendre cette terminologie sans sourciller.

Bref on vient sémantiquement de trouver une nouvelle maladie mentale.


*pouce bleu*
45256
Citation :
Oui mais c'est encore un un truc de gauchos, des malades du zgegs qui font chier. C'est d'ailleurs assez flagrant ce glissement lexical, "gauchistes" comme si c'était l'équivalent d'islamiste, salafiste, extrémiste, terroristes, monarchiste, utopistes... Bref un truc très noté péjorativement dans l'esprit commun. Par contre on ne dit jamais "droitiste", on dit "être de droite", cela incarne des valeurs nobles, de respect de l'autorité des dominants, de travail... de mes couilles sur ton nez. Le plus triste dans cette histoire, c'est qu'ici même je lis des gens dont le coeur penche plutôt à gauche, reprendre cette terminologie sans sourciller.


quel est le rapport avec la choucroute ? Sous prétexte qu'on est à gauche, on est pas tenus à la vérité ?
Là j'en sais rien de ce qu'il s'est passé, en 1ere intention jme suis même pas posé la question et j'ai tout gobé, mais effectivement, on est face à des témoignages FB renvoyant vers des témoignages twitter, donc niveau crédibilité ça se pose là.

Et du coup, si on met en doute ce fait (qui est ptet vrai, aucune idée, et c'est d'ailleurs là le souci) alors on fait la propagande de la droite ?

Amha c'est exactement l'inverse, les gens le prenez pas mal, mais sortez de votre bulle cognitive, on est en 2019, et la gauche en France comme ailleurs est en train de sombrer pour avoir utilisé les mêmes ficelles que l'extrême droite, mensonges, calomnies, populisme, etc etc.
45257
Ouah voilà une assertion, bien accusatoire de niveau J'pige rien/20. Mais j'en attendais pas moins de toi.

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:32:08 ]

45258
Si tu le dis, alors ça doit être vrai.

x
Hors sujet :
edit : je t'encourage à discuter le bout de gras gauchiste avec des personnes se présentant à des élections (parcequ'au bout d'un moment, si on est pas élu, on se borne à rager sur les réseaux sociaux et/ou dans la rue) pour mesurer l'écart entre les idées, et la façon dont l'électeur lambda les perçoit : c'est hallucinant, et pas mal d'entre eux/elles renoncent, par dépit : à la droite on pardonne tout, à la gauche on pardonne rien.
En somme, faut que la gauche devienne lisse comme un caillou, tout simplement, mais l'écueil inévitable est l'émergence d'une gauche façon Hollande, devenue lisse dans son marketing, mais aussi dans son idéologie...

[ Dernière édition du message le 23/06/2019 à 14:45:06 ]

45259
Citation de youtou :
x
Hors sujet :
si on est pas élu, on se borne à rager sur les réseaux sociaux et/ou dans la rue


Il y a déjà eu des grands changement grâce aux vote, sans passer par des actions violentes, ou des gens qui "ragent" dans la rue ?

mais sinon +1 avec l'idée derrière le youtou : à droite on sait que ce sont des escrocs et on s'en fout (voir même, c'est un gage de compétence), à gauche si la personne a jeté un papier dans la poubelle noire au lieu de celle de tri en 1993, c'est un social traître à qui on ne peut pas faire confiance.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

45260
Citation :
Il y a déjà eu des grands changement grâce aux vote, sans passer par des actions violentes, ou des gens qui "ragent" dans la rue ?


En France clairement oui, franchement pas souvent en revanche, là comme ça je dirais 1981 et uniquement cette date.
Y aurait probablement eu de toute façon cette avancée sociale et sociétale, mais qui aurait pu être plus diluée et/ou plus tardive, l'arrivée de la gauche a tout simplement incroyablement accéléré les choses.

Au total inverse, la victoire d'ex-ex président en 2007 a fait tout l'inverse, d'une certaine manière là aussi le vite a fait évoluer les choses, mais pas en bien....