Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
« Coupe sombre » est parfaitement un terme de sylviculture, autant que « coupe claire », et s'emploie sans problème au singulier.
L'anomalie n'est pas là, mais dans le contresens "émotif" sur sombre, qui a été pris pour « sévère, sinistre »… Ce contresens, entré dans l'usage, n'est nullement récent : il est attesté dès les années 1840, et provient à l'origine d'une polémique politique : on avait reproché à Louis-Philippe d'avoir fait surexploiter certaines forêts publiques à son profit, et l'expression « coupes sombres » s'est à cette occasion chargée de reproches et de critique…
1
Anonyme
54832Posté le 29/11/2024 à 23:43:47
Merci pour le rectificatif ! Ma source était donc erronée.
0
Anonyme
54833Posté le 29/11/2024 à 23:44:12
ne serait-ce point un parlé syndicaliste ?
0
*Seed*
11597
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
54834Posté le 29/11/2024 à 23:51:39
@JohnnyG: courage mon pote! Je compatis d'autant plus que je connais bien la situation.....t'es en UP? Quoiqu'il en soit c'est dégueulasse ce genre de réduction de personnel, surtout avec des grands dépendants. Vous avez des machines au moins ? Gaffe à ton dos ....
Merci aussi. Après vérification, la coupe claire est bien ce que j'ai dit et la coupe sombre consiste à couper moins d'arbres, laissant le sous-bois dans la pénombre.
La coupe claire est donc bien plus sévère que la coupe sombre.
Attention ce que vous allez visionnez est est plus que navrant .
1
Ho'Dog
25423
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
54837Posté le 30/11/2024 à 02:56:55
Non mais
Le juge et les gendarmes, c'est l'hallu...
Et on interne d'office des schizo pour beaucoup beaucoup moins que ça...
Parce que là, faire ça à un bébé de 6 mois, le sien qui plus est, c'est complètement pathologique, c'est pas humain...
@JohnnyG: courage mon pote! Je compatis d'autant plus que je connais bien la situation.....t'es en UP? Quoiqu'il en soit c'est dégueulasse ce genre de réduction de personnel, surtout avec des grands dépendants. Vous avez des machines au moins ? Gaffe à ton dos ....
On a des rails au plafond (et les filets qui vont avec), mais ca ne fait pas tout...quand il s'agit de retourner les personne dans le lit, il faut quand meme un peut d'energie, surtout quand elles repoussent avec les bras.
Ca peut " passer " parce qu'en tant que bonhomme, j'ai la force pour manipuler seul des gens avec un gabarit certain (notre recorman fait 1.84 pour 106 kilos, mais il aide un peu.)
1
Pretextat
13258
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
54839Posté le 30/11/2024 à 10:01:16
Citation de *Seed* :
Je m'associe à Seed pour t'envoyer aussi tout mon soutien .
1
Anonyme
54840Posté le 30/11/2024 à 10:18:32
C'est un sacré taf ça. Pour en avoir manipulé aussi.