Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 54 869 réponses
  • 503 participants
  • 2 088 195 vues
  • 390 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54831
« Coupe sombre » est parfaitement un terme de sylviculture, autant que « coupe claire », et s'emploie sans problème au singulier. :clin:
L'anomalie n'est pas là, mais dans le contresens "émotif" sur sombre, qui a été pris pour « sévère, sinistre »… Ce contresens, entré dans l'usage, n'est nullement récent : il est attesté dès les années 1840, et provient à l'origine d'une polémique politique : on avait reproché à Louis-Philippe d'avoir fait surexploiter certaines forêts publiques à son profit, et l'expression « coupes sombres » s'est à cette occasion chargée de reproches et de critique…
54832
Merci pour le rectificatif ! Ma source était donc erronée.

je suis ceinture blanche de judo

54833
ne serait-ce point un parlé syndicaliste ?
54834
@JohnnyG: courage mon pote! Je compatis d'autant plus que je connais bien la situation.....t'es en UP? Quoiqu'il en soit c'est dégueulasse ce genre de réduction de personnel, surtout avec des grands dépendants. Vous avez des machines au moins ? Gaffe à ton dos ....:bise:
54835
Merci aussi. Après vérification, la coupe claire est bien ce que j'ai dit et la coupe sombre consiste à couper moins d'arbres, laissant le sous-bois dans la pénombre.

La coupe claire est donc bien plus sévère que la coupe sombre.
54836
Attention ce que vous allez visionnez est est plus que navrant . :fache2:

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54837
Non mais :8O:
Le juge et les gendarmes, c'est l'hallu...
Et on interne d'office des schizo pour beaucoup beaucoup moins que ça...
Parce que là, faire ça à un bébé de 6 mois, le sien qui plus est, c'est complètement pathologique, c'est pas humain...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54838
Citation de *Seed* :
@JohnnyG: courage mon pote! Je compatis d'autant plus que je connais bien la situation.....t'es en UP? Quoiqu'il en soit c'est dégueulasse ce genre de réduction de personnel, surtout avec des grands dépendants. Vous avez des machines au moins ? Gaffe à ton dos ....:bise:

On a des rails au plafond (et les filets qui vont avec), mais ca ne fait pas tout...quand il s'agit de retourner les personne dans le lit, il faut quand meme un peut d'energie, surtout quand elles repoussent avec les bras.
Ca peut " passer " parce qu'en tant que bonhomme, j'ai la force pour manipuler seul des gens avec un gabarit certain (notre recorman fait 1.84 pour 106 kilos, mais il aide un peu.)
54839
Citation de *Seed* :

Je m'associe à Seed pour t'envoyer aussi tout mon soutien .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

54840
C'est un sacré taf ça. Pour en avoir manipulé aussi.