Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable
Actu
Articles
Tutoriels

opinion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

• 55 194 réponses
  • 504 participants
  • 2 110 319 vues
  • 387 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54931
Navre : l’affiche du Hellfest
Javé décidé de jeter l’éponge de toutes façons, mais là c’est la Berezina

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54932
Ho’dog -> J’aimerais dire pareil

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 21:24:24 ]

54933
Citation :
J'ai plutôt l'impression que ça pousse à la fainéantise en se faisant prémâcher le boulot.

Tu as résumé ma pensée. D'ailleurs vu ce soir au JT de 20h sur France 2 : les étudiant·e·s on de plus en plus recours à ChatGPT pour leurs devoirs, exposés etc. Un gros problème pour l'évaluation de leur "travail". Il existe des parades logicielles afin de détecter ce type de pompage mais trop chronophage s'il faut le généraliser. D'autant que nombre d'étudiant·e·s savent reformuler pour éviter que la supercherie ne soit démasquée.

Citation :
Déjà qu'elle touchent sur tout l'argent mis en circulation (puisque ce sont elles qui la créent)

Là j'avoue ne pas comprendre. Les banques toucheraient quoi sur l'argent mis en circulation ? De plus à ma connaissance la monnaie fiduciaire est émise exclusivement par la Banque de France, non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/12/2024 à 23:26:58 ]

54934

Evidemment, rien de tout ça n'est gratuit. :mrg:

Mais les paiements par CB font en plus l'objet d'une commission bancaire. 0,2 ou 0,3 % selon que tu utilises une carte de débit ou une carte de crédit + frais de réseaux + marge bancaire

https://www.legalstart.fr/fiches-pratiques/banque/taux-commission-carte-bancaire-commercant-2023/

Sans compter bien sûr le prix que tu payes ta CB, mais ça, les frais restent fixes quelles que soient les dépenses que tu fais avec.

On peut se dire ~0,3 % sur tous ses paiements, c'est pas cher payé pour s'épargner l'effort inouï d'aller jusqu'à un distributeur de billets.
Reste à accepter que ta banque sache quasi exactement tout ce que tu achètes, ce que tu dépenses, où et quand.
54935
Et comme le temps c’est de l’argent, toute détention même temporaire permet aux banques de placer l’argent et d’en tirer des intérêts

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

54936
Citation de Polaroil :
Navre : l’affiche du Hellfest
Javé décidé de jeter l’éponge de toutes façons, mais là c’est la Berezina

C'est quoi qui te navre Polaroil ? Les groupes programmés ?

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

54937
C’est Muse la tête d’affiche ??
54938
Vu le nombre de groupes programmés, c'est bien rare que tout soit au goût de tout le monde?

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 13:55:14 ]

54939
J'ai essayé plusieurs fois d'y aller, les billets partent trop vite.

Pas trop fait gaffe à l'affiche de cette année.
54940
Citation de sonicsnap :
Vu le nombre de groupes programmés, c'est bien rare que tout soit au goût de tout le monde?

Ce que les gens reprochent au Hellfest (en dehors des différents scandales) est que ça ne serait plus tant un événement pour fans de metal qu'un grand machin fourre-tout destiné à attirer le plus grand monde possible où l'on va en famille et surtout les tariffs énormes ainsi le nombre de gens au mètre-carré que ça a donné. Le Youtuber Max Yme a fait pas mal de vidéos sur le sujet.

[ Dernière édition du message le 11/12/2024 à 20:02:02 ]