Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 54 455 réponses
  • 502 participants
  • 2 060 856 vues
  • 389 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
54331
Citation de Ouatisit :
Ce qui est navrant aussi c’est que l’usine de production se situe à Lisieux (Calvados) et que pour l’instant on ne parle pas encore de transfert de l’usine, mais quid dans le futur ?


Il leur restera Lisieux pour pleurer .....:facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

54332
Citation :
Comment, mais comment ? N'est-ce pas une vérité désormais établie que « tous les hommes » (je cite là une récente chronique du Monde) sont des prédateurs coupables de viol, et qu'une proportion effrayante des femmes ont déjà subi des agressions dans l'espace public ? Et cette lumière crue n'a-t-elle pas été faite par le bienvenu esprit déconstructeur et sororal, bien plus que par les reportages télévisés odieusement réactionnaires ? Et malgré cela, il ne serait pas dangereux d'aller seule en forêt ?
On se perd en expectatives…


J'ai vu plusieurs confrontations sur le sujet. J'en ai même vu répondre qu'elles préféraient se retrouver face à un ours que dans la rue où elles pourraient rencontrer des hommes...
Je veux bien comprendre que les femmes puissent avoir peur (et était-ce pire ou pas dans le passé) mais la grande grande majorité des hommes ne sont pas des violeurs et respectent les femmes à 100%.
Et faut pas exagérer non plus, un regard admiratif (je ne parle que du regard, pas de sifflets ou remarques plus ou moins dégradantes), ce n'est pas du harcèlement ou une tentative de viol. Même ma compagne regarde les autres femmes (et hommes aussi) sans avoir d'arrière-pensée

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

54333
Citation de Elemmir :
Même ma compagne regarde les autres femmes (et hommes aussi) sans avoir d'arrière-pensée

Il arrive que la mienne me donne un coup de coude pour m'en montrer certaines. :bise:

Un ami moine nous avait dit un jour : "Le Seigneur a fait de belles choses ; il faut savoir les admirer et l'en remercier". Toujours sans arrière-pensées.

Je ne tolère pas l'intolérance 

[ Dernière édition du message le 13/10/2024 à 20:47:02 ]

54334
Ma femme dit souvent que c'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne peut pas regarder le menu, avec respect, ça va sans dire.
54335
Désolé les gars, mais vous êtes bien dans le sujet : navrants.

Tous les jours ou presque on découvre l'étendue de ce que les femmes subissent et on tombe de notre chaise en voyant des icônes masculines s'avérer être des prédateurs ayant traité des femmes comme des choses utilisables à l'envi, et tout ce que vous trouvez a dire sur le sujet est "ouais mais tous les hommes ne sont pas des violeurs et puis on peut regarder une jolie femme sans arrière pensée".
Sérieux, j'imagine que vous êtes à 100 000 milles de voir à quel point c'est indécent et c'est bien ça qui est navrant.

Il y a des situations où quand on n'est pas capable de ressentir la moindre empathie avec des victimes, le mieux à faire est de se taire.

J'imagine que vous allez monter sur vos grands chevaux et me vouer aux gémonies. Alors je vais essayer d'être plus clair.
Quand des femmes, pour ne pas dire les femmes, en viennent à considérer que tout homme est un agresseur sexuel potentiel sinon un violeur potentiel (et quand on voit la proposition de femmes qui ont été victimes, il y a de quoi), quand on découvre que même des saints comme l'abbé Pierre sont des prédateurs sexuels, recentrer le propos sur la défense des hommes au lieu de se demander pourquoi les femmes vivent dans cette peur et cette sensation d'être des proies est indécent.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 00:37:45 ]

54336
+1
Je voulais dire un truc dessus mais je n'arrivais pas à bien le formuler...
Évidemment que tout les hommes ne sont pas des violeur lubriques mais on vit dans une société tellement patriarcale que l'on peut assez vite devenir oppresseur sans même s'en rendre compte voire violer sans en avoir conscience...
Et un autre truc qui a tendance à me chiffonner c'est le : "sans arrière-pensée", comme si c'était la simple pensée qui était dangereuse et comme si être quelqu'un de bien, c'était de ne jamais avoir de "mauvaise" pensée...
Être quelqu'un de bien, c'est se contrôler, dans le même genre, le courage, ce n'est pas l'absence de peur...
Quand je regarde une belle femme, il peut souvent me venir des arrière-pensées oui, mais ça reste des fantasmes et je le sais, je vais pas culpabiliser pour ça et je sais que c'est pas ça qui va me pousser à la violer...
Par contre, de faire croire que le simple fait d'avoir des pensées c'est mal, ça peut même avoir l'effet inverse amha, parce que le gugusse qui va se croire anormal et faible d'avoir des désirs, à force de culpabiliser sans réussir à annihiler toutes ces pensées "perverses", il va finir par se dire que perdu pour perdu, quitte à être "mauvais" autant passer à l'acte...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 03:13:31 ]

54337
En caricaturant a mort, je sais, depuis le collège, que si une belle femme est conne , elle perd toute attirance a mes yeux.
Alors c'est vrai qu'on peut avoir une certaine notion de fantasme, et je rejoins Ho'Dog sur le fait de savoir se contrôler.

Par contre il me semble important de déconstruire le côté "romancé /romantique" d'un viol qui peut exister dans certains imaginaires.
Le viol c'est tout sauf un rapport sexuel avec un partage de plaisirs. C'est surtout le violeur qui asseoir son pouvoir sur sa victime par un acte traumatisant.
(J'ai l'impression d'enfoncer une porte ouverte)
Un vrai rapport sexuel consenti, c'est un moment de partage, de fusion, de bonheur. Et si l'autre n'est pas d'accord ça perd tout son intérêt....
Bref
54338
Oui, ça rejoint ce que je disais quelque part...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54339
Je ne pense pas que vous puissiez me taxer de manquer d'empathie, je répondais un peu vite il est vrai, au post précédent sans avoir relu les autres. Évidemment que je suis d'accord avec vous. Je conchie tous les violeurs et tous les machos, et n'étant pas passé loin d'être moi même victime de pédophiles par deux fois pendant mon enfance, tout en ayant des amis d'enfance très proches qui n'ont pas eu la même chance que moi, je comprends très bien les propos relevés plus haut. Je comprends que des femmes puissent avoir peur de se retrouver seules face à des hommes, dans la rue où n'importe où ailleurs. Elles ont toutes ma sympathie et mon empathie.
54340
:bravo:

Juste je rappelle quelques faits :
- une proportion hallucinante de femmes a été victime d'agression sexuelle ou de viol. Proportion probablement largement sous-estimée à cause des phénomènes nombreux qui conduisent au silence
- 86 % des plaintes pour agression sexuelles sont classées sans suite. C'est à dire qu'elle ne donnent même pas lieu à un procès
- 0,6 % des viols déclarés par des majeurs font l'objet d'une condamnation (c'est un peu plus pour les mineurs : autour de 3%)
- la parole se libère, alors on a un nombre croissant d'hommes à priori insoupçonnables qui sont mis en cause, montrant que quel que soit le domaine, le milieu, etc, personne n'est à l'abri

Donc, face à tout ça, les discours du genre "oui mais faut pas mettre tous les hommes dans le même pannier", "un regard ou un compliment c'est pas un viol" sont juste indécents, parce qu'ils ramènent encore et toujours à la position de l'homme. L'homme qui peut aussi être victime (surtout enfant), mais dans des proportions sans commune mesure avec ce que subissent les femmes.

Je suis pas fort pour les comparaisons, mais ça me fait penser au cas de quelqu'un qui est à l'hôpital soigné pour un cancer et se plaindrait de très mal dormir à cause de sa peur et des bruits ambiants, et que la bouffe est dégueulasse et qu'on lui réponde "ben tu sais, moi aussi j'ai mal dormi hier à cause d'une fête chez mes voisins et en plus, la pizza que j'avais commandée était presque froide".