Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 507 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
20831
Je vends le mien si tu veux, c'est celui la
Contacte moi par PM si ca t'interresse.
20832
Boui>merci :bravo: pour du moins cher que pas cher, c'est du moins cher que pas cher !!

BB> je pense que la corrosion de la surface cuivreuse retient l'odeur.
Tu peux essayer un nettoyage au vinaigre. Déjà ça, ça va virer la couche de corrosion et tu auras ton cendrier comme neuf. Si l'odeur persiste, alors mets-y ensuite du febreeze. Mais quoique tu fasses, nettoie le + souvent :??:


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

20833
Ferdinand > C'est difficile de faire la comparaison entre différents camescopes, ils sont tous valables à partir d'un certain ordre de prix.
Entre les deux je prendrais le canon pour le zoom optique plus puissant et le stabilisateur électronique, l'écran aussi est sensiblement plus grand, mais bon tout ça c'est vraiment sensible donc c'est plus une question de feeling.
20834
Merci pour vos tuyaux.

Je le nettoie assez souvent, en fait, mais je vais tenter le coup du vinaigre.

Citation : Bb> vernis l'intérieur ?


Suggestion de cause ou suggestion de solution ? Parce qu'un vernis qui résiste aux quelques centaines de degrés de la braise d'une clope, je veux bien des adresses. :noidea:

Citation : l'explication c'est juste qu'à ma connaissance le verre est le seul matériau qui ne réagit pas chimiquement, ne se mélange avec rien en fait...


Certainement vrai dans le cas de la clope, mais pas vrai dans l'absolu. Lors de mon (bref) passage dans l'industrie chimique, je me souviens qu'il y avait des produits qu'il ne fallait absolument pas stocker dans des récipients en verre.
20835
Billy, ludo a dit: "à ma connaissance", et toi tu prends la peine d'argumenter la dessus? :oops2:
20836

Hors sujet : j'argumente pas. J'informe :bravo:

J'avais été moi-même assez surpris de la chose, pensant que le verre était effectivement neutre (il l'est, je crois) et résistait à tout produit chimique (ce qui n'est apparemment pas le cas).

C'est juste donc un p'tit coup de culture générale. Je vais pas rentrer dans un débat là-dessus. Surtout que j'y connais que dalle et que je n'ai aucun souvenir du type de substances concernées.

Maintenant, si un chimiste veut nous en dire plus, ce sera avec plaisir en ce qui me concerne.

20837
Juste pour faire le malin :

Citation : L'acide fluorhydrique réagit avec le verre de silice (SiO2) :

SiO2(s) + 6 HF(aq) → H2[SiF6](aq) + 2 H2O(l)

En conséquence, il doit être stocké dans des récipients en plastique, et même idéalement dans des bouteilles en téflon. L'acide fluorhydrique a la propriété unique de pouvoir dissoudre presque tous les oxydes inorganiques. Dans le corps humain, il réagit avec le calcium et peut endommager les nerfs, les os et plusieurs organes parmi lesquels le coeur et les reins.



C'est ce qu'il y a dans le coca cola. :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

20838
C'est bon le coca :(((
surtout un lendemain de soirée éthanolisée :humm:
20839
Il me semble (mais de mémoire) que c'est l'acide fluorhydrique qui était utilisé pour dérrocher les soudure inox.

D'après le chimiste de la boîte, une vraie saloperie. Tu t'en mets sur les mains et c'est cancer assuré :surpris:

D'après lui, ça devait être interdit à la vente à brève échéance. Mais je ne sais pas si c'est fait.

Si c'est bien ce truc là, d'ailleurs, j'avais remarqué qu'on en trouvait à la vente pour les particuliers pour faire de la "gravure sur verre". Quand on sait le genre de saloperie que c'est...
20840

Citation : Il me semble (mais de mémoire) que c'est l'acide fluorhydrique qui était utilisé pour dérrocher les soudure inox.

D'après le chimiste de la boîte, une vraie saloperie. Tu t'en mets sur les mains et c'est cancer assuré






"une vraie saloperie " le chimiste de ta boite, ou l'acide? :mrg: