Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 926 réponses
  • 659 participants
  • 3 325 111 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
95921
Citation :
je passe mon temps à ramasser les clous et vis éparpillés partout à l'extérieur dans les zones de passage des véhicules... Jusque sur la route...
:8O:

C'est pas non plus excusable mais les bouteilles de pisse ça vient très souvent des chauffeurs routiers qui n'ont même pas le temps de s'arrêter pisser ..
Et si vous trouvez des clous et vis partout par terre bé c'est la faute d'Iktomi :8O: :langue:

101112

95922
Ca m'est arrivé en sortant de chez un client dont la maison était finie mais pas celle de son voisin. Je mes suis garé (vraisemblablement) sur une vis de taille trèèèèès respectable.

Quand on est repartis de là avec ma partonne, on a entendu clic-cli-clic en roulant. Contrôle, découverte de la vis. Elle avait un rdv urgent, la vis était pris jusqu'à la tête bombée; on a parié que le roulage allait la "mater".

Dix kms plus loin j'ai éclaté sur l'autoroute, au niveau d'une aire fermée pour travaux. J'ai changé la roue sur la voie d'accélération de l'aire (interdit, mais personne ne nous a chopés), résultat on a perdu encore plus de temps parce qu'il manquait 1kg à la roue de secours (roulage à 80 jusqu'à trouver une station de glonflage 100 kms plus loin).

SI, ça arrive, comme ça, parfaitement droit, et sans malveillance ni vengeance. C'est la faute à pas de bol.
95923
Citation :
on a parié que le roulage allait la "mater"

Mauvaise pioche...
On ne s'en rend pas bien compte, mais un pneu qui roule, c'est comme une "vague" qui agit sur sa forme,
à chaque tour la vis se fait balader de gauche à droite, les contraintes et déformations sont grandes.
Donc, même avec un pas de vis "bois", c'est inéluctable à plus ou moins cours terme.
Sur le flanc c'est moins gênant,
et oui beaucoup des vis sur les chantiers , caisses d’emballages...donc sur la bande roulante c'est plus " logique " qu'on en retrouve.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 10/08/2025 à 09:49:30 ]

95924
Citation de Celest1 :
Et si vous trouvez des clous et vis partout par terre bé c'est la faute d'Iktomi :8O: :langue:

:oops2:
95925
:langue:

6565324.jpg

101112

95926
Mais heuu !
95927
Citation de BBmiX :
Citation :
on a parié que le roulage allait la "mater"

Mauvaise pioche...

Objection votre honneur, parce que le coup du matage de la tête est une expérience déjà vécue, et pas qu'une fois. Un jour, on découvre qu'on a une crevaison lente, et on s'aperçoit après un examen approfondi qu'il y a un moment qu'on a une vis ou tout autre objet pointu qui a pris des kilomètres de baffes dans la gueule.

Là, outre le fait que c'était une vis bombée, la forme de la base de sa tête intégrait un plat style rondelle; à y réfléchir, il n'y avait guère de chance que cet équipage RENTRE dans la gomme pour s'y faire mater.