Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 921 080 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
21821
D'autres idées ? :D:
21822


ou l'inverse


21823
à cause de la longeur du manche, et la précision du toucher.

Et encore ça dépend du style. Dès que les phrasés exigent de la souplesse et rapidité (en jazz par ex) , le poignet n'a pas intérêt à être trop cassé.

En punk, on s'en fout, on met la basse au niveau des genoux aussi, et on jour rien qu'avec les pouces par exemple.

Cela dit, exigeons une loi contre le punk à la basse. L'artrite passive du poignet est une trite réalité, faisons du jazz.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

21824
C'est vrai pour les bassistes qui jouent au doigt, car c'est plus fatiguant et plus précis. Les bassistes qui jouent au mediator tu remarqueras qu'ils ont aussi la basse au genou (cf Kris Novoselik de Nirvana)
21825
Ok, merci
21826
:mdr:

bon j'ai une question, j'ai rendez vous vendredi avec le prod d'un petit film qui vient d'avoir son budget.
au programme, on ecoute mon boulot et ensuite va venir la question fatidique, combien ca coûte? j'ai aucune idée des tarifs en matière de musique de film. si quelqu'un pouvait me tuyauter un peu!
21827
Ca dépend, donne des détails.
21828
On va ecouter des titres, et je pense qu'elle va en choisir quelques uns et ensuite que je vais aussi pouvoir creer des nouveaux thèmes specialement pour le film. mais j'ai jamais fait ca avant donc je vends la musique au forfait au mètre, au kilo? j'ai aucune notion des prix, il doit bien exister un barème quelque part nan?
21829
En fait j'en sais rien, j'ai dis ça par curiosité.
21830
Pareil.. :mdr:
mais je peux pas croire que les gars fassent leurs prix au hasard, bon je mail Laurent Juillet?