Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 688 réponses
  • 652 participants
  • 2 888 386 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
48451
48452
Petite question aux électriciens :

J'ai un petit problème électrique chez moi, je me prends des bourres sur mon lave linge et mon sèche linge lorsque je touche leur carcasse métallique, ils sont branché sur la même prise via un touret qui est entièrement déroulé.
Donc je compte vérifié :
- L'interieur des machine pour voir si il n'y a pas un problème de connection. (même si ca m'étonnerais qu'il y ait le même problème sur les 2 machines)
- Que la prise du touret fonctionne correctement
- Et que la prise de terre de la prise murale sur laquelle le touret est branché, et c'est justement ca que je vois pas comment faire. Je dispose seullement d'un multimètre genre castorama, et je sais l'utiliser.

Merci ! :bravo:
48453
problème de terre!
sur à 100%.
regarde qu'elle soit déjà cablée dans ta prise (présence du fil jaune/vert)
si ton logement est un peu vieux il se peut qu'elle soit absente (obligatoire seulement dans SdB et cusine).
si elle y est, faut vérifier sa qualité, mais c'est déjà plus compliqué.
http://www.chauvin-arnoux.com/groupe/pdf_mag/mesure.terre_cam_F_55.pdf

mais je penche quand même sur son absence dans ta prise ou un câblage défectueux.
48454
salut, fais appel à un electricien :) .

sinon, tu peux vérifier que la terre de ta prise est bien reliée à la barette de mesure du tableau (avec le test de continuité de ton multimètre et un fil assez long pour faire la jonction), si la continuité est bonne, alors la terre a peut être un problème...
il existe aussi des outils de test tout simple, genre vt 35 (entre 15 et 20 euros) qui te disent si ta prise est bonne (présence de terre, inversion phase-neutre ...) bien utile sur scène avec certains amplis ne supportants pas une inversion phase-neutre (chataîgnes assurés pour les guitaristes chanteurs ).
http://www.order.conrad.com/XL/0000_0999/0700/0700/0706/070613_BB_00_FB.EPS.jpg


jano

48455
Ok merci ! :bravo: Effectivement c'est certainement un câblage défectueux car avant je ne me prenais pas de bourre. La maison date des années 60 et l'électricité a été refaite entre 96 et 98.

[edit] A merci jano, je savais que ce genre d'appareil existait, mais pas que leur prix était aussi accessible.

[ Dernière édition du message le 10/03/2012 à 14:13:36 ]

48456
48457
Il se peut aussi que le fil de terre de la rallonge soit trop oxydé, augmentant sa résistance donc diminuant l'efficacité de la terre.
A la base, il ne devrait pas y avoir de courant dans la carcasse même sans terre, donc il y a un problème sur l'un des deux appareils (vu que les terres sont reliées entre elles, un problème sur un se répercute sur l'autre). Il suffit d'en débrancher un et de faire toucher la carcasse par un ennemi pour trouver le coupable :bravo:
48458
si tout est bien relié, c'est que le différentiel est mort

Non je ne mettrai pas de pull

48459
En théorie oui, en pratique pas forcément. On trouve beaucoup de différentiels 30 mA par exemple. Et 30 mA c'est beaucoup ; pour peu que tu aies les doigts un peu humides, rien qu'1 mA de courant de fuite, tu le sens très bien.
48460
Est-ce que quelqu'un ici bosse pour une compagnie aérienne ou dans la sécurité aéroportuaire. Ou a pas mal d'expériences de voyages en avion ?

Parce que j'envisage de me racheter un sac. Je voudrais le prendre compatible cabine. Le problème est que celui que je compte prendre est annoncé comme compatible, mais les cotes ne correspondent pas aux normes :
norme officielle : 56 x 45 x 25 cm
cotes du sac : 60 x 40 x 28 cm

Je sais que ça dépend beaucoup des compagnies pour le respect des cotes. Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de problème pour passer une valise qui fait un peu plus de 56 cm de long, mais est-ce que certains ont eu des problèmes ?

Comme le sac que j'envisage de prendre coûte une couille, j'aimerais bien ne pas l'avoir DMC à l'occasion d'un vol (ou alors je prends carrément la taille au dessus et il ira en soute).

Question subsidiaire : est-ce que quelqu'un a un autre sac à dos trolley à me recommander ?
Les trois critères impératifs sont :
- confort de portage sur la durée
- roulettes suffisamment écartées pour éviter le ballant (c'est le gros défaut que mon sac actuel)
- poignée télescopique assez longue vu que je suis plutôt grand.

Thanks