Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 023 495 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
will_bru
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
trompe
WZ> Ton bagage de cabine passera dans 99 % des cas si tu enlèves le sac détachable (quitte à mettre ton PC dedans, la plupart des compagnies acceptant un PC en cabine en plus de ton bagage cabine)
Avec le sac attaché, cela dépend (il pourrait être trop épais pour loger dans un compartiment à bagage, cela va dépendre de l'avion....)
Plus généralement, les compagnies aériennes vérifient les bagages cabines surtout dans 2 cas :
1) bagage informe et/ou manifestement lourd (ils sont bien plus pointilleux sur le poids que sur la taille quand ils vérifient)
2) Avion rempli à ras bord (date et/ou ligne particulière)
En règle générale, faire son check-in parmi les premiers facilite le truc.
Pour le modèle en lui-même, perso j'utilise un modèle semi-rigide de chez Samsonite. Suffisamment rigide pour ne pas défoncer le pliage de mes chemises, et suffisamment léger pour ne pas bouffer du poids pour rien... Je peux retrouver la référence si besoin.
Ton modèle parait un peu cher (surtout si tu ne prends l'avion qu'occasionnellement), mon expérience m'a montré que le moyen de gamme suffit en général amplement (phénomène généralisable du "passé un certain seuil de prix, les différences ne sont plus qualitatives...")
"Well, that's just, like, your opinion, man."
Will Zégal
D'une part, je vais régulièrement à Paris (aux bureaux d'AF) et il risque d'être pratique (là, selon les fois, je prends une vieille valise de cabine qui commence à ne plus ressembler à rien ou une grosse Delsey payée cher, mais increvable et pratique... mais souvent un peu grande).
Par ailleurs, même si ce n'est que pour partir deux fois par an en avion avec, c'est surtout qu'après, je vais à chaque fois me le trimbaler pendant 8-10 jours, et souvent tous les jours, pendant toute la journée.
D'où la recherche d'un sac qui assure au niveau confort de portage. De ce que j'ai vu, il semble que celui-ci soit le seul sac à roulettes à offrir une vraie solution avec ceinture ventrale, filet d'aération, jonction des bretelles... bref, vrai sac à dos.
En plus, il risque aussi de me servir régulièrement de sac photo. Et j'ai tellement d'emmerdes de dos que 100 € de surcoût ne pèsent au final pas si lourd pour des vacances confortables.
Je n'ai trouvé qu'un seul qui semble à peu près équivalent (peut-être mieux) chez Eagle Creek. Le (apparemment) seul distributeur européen n'a que le grand modèle et il coûte une couille ET un oeil.
Maintenant, si t'as une autre suggestion, je prends.
trompe
Will > Ok, en lisant ton post j'ai surestimé l'importance de l'angle "avion" je pense.
Autant j'ai une bonne expérience des trajets en avions, autant je ne me trimballe pas avec mes bagages ensuite et je n'ai pas de problèmes de dos, donc là je ne peux t'être d'aucune utilité. Désolé.
"Well, that's just, like, your opinion, man."
elephant stone
Il existe un moyen ou un outil pour faire une recherche et trouver, sur un site donné, un type de document donné ?
http://www.abcdefg.fr/wxyz.xls
En clair: je cherche tous les documents excel du site www.abcdefg.fr
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Captain Niglo
Tu tapes un truc genre toto.xls inurl:www.site.com
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
elephant stone
Les caractères génériques dans google c'est bien * ? Parce que je ne connais pas le nom du fichier, juste son extension (.xls)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
Captain Niglo
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
- < Liste des sujets
- Charte