"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cyar
12259
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
56353Posté le 20/06/2013 à 16:33:18
Ton téléphone wifi, il te sert à surfer sur le net. Le Femtocell sert à pouvoir passer une communication voix, de chez toi quand, habituellement, tu es dans une zone d'ombre GSM.
Si tu captes parfaitement chez toi, aucun intérêt.
Dans mon troglo, ou rien ne passe les murs de plusieurs mètres d'épaisseur, j'y réfléchis sérieusement.
okok, mais j'ai cru comprendre que ça ne faisait que faire de la "3G over ADSL"... or, quand j'active le Wifi, ça désactive apparemment la 3G sur mon téléphone, et donc la voix se fait en 2G, non ?
C'est important, parce que la 3G a des soucis chez moi, en zappant souvent d'une antenne Free à une antenne Orange...
Pour toi, je ne vois pas. A part peut-être limiter la puissance émise par ton téléphone pour se connecter au réseau, donc te bouffer moins d'ondes. Mais en même temps, tu te bouffes les ondes du Femtocell, alors...
Pour Free, par contre, en zone urbaine, ça doit leur permettre d'étendre leur couverture dans les batiments si ces boîtiers sont capables d'émettre à plus de quelques mètres de distance.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 16:42:54 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
56357Posté le 20/06/2013 à 16:45:06
C'est bien ce que j'avais cru comprendre. Du coup, j'en n'ai éventuellement rien à cirer du femto, qui même s'il est gratuit, coutera 10€ de frais de gruik.