Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 891 748 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
55851
Merci Nifargov.
55852
j-master : juste un peu plus loin que Star's Music, il y a Planet Sono qui a pas mal de stock aussi

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

55853
bonjour, je recherche des infos claires et complète sur la non linéarité de la phase induite par un égaliseur... je n'ai pas trouvé grand chose sur internet à ce sujet...peut être que j'ai mal cherché?
55854
Tu veux savoir quoi exactement ? Tu peux déjà essayer de regarder des cours d'électronique sur le filtrage. (niveau dut, et peut être bts aussi)

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 20:50:53 ]

55855
le problème ce que je n'ai pas de connaissances en électronique, ce que je demande est plus basique mais il n'y a rien sur internet...
je veux savoir pourquoi, comment ça se traduit à l'écoute, comment on y remédie, et comment "calculer" quelles fréquences sont affectées et avec quelle ampleur.
55856
Une petite expérience de déphasage, si tu as des enceintes passives. Branche en une à l'envers, (le - sur le + et le + sur le -) et l'autre normalement (le + sur le +, le - sur le -) et passe toi un truc (mono de préférence) tu va entendre le résultat. ;) pour le reste par contre je ne peut pas dire. :noidea:

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 21:48:51 ]

55857
Ça implique de savoir exactement quelle topologie (en hardware) ou quel algo (en logiciel) ton égaliseur utilise, parce que les caractéristiques en phase dépendent entièrement de ça. Je pense pas qu'en général ce soit marqué dans la doc, donc peut-être qu'il est plus judicieux de mesurer...

Quant à l'audibilité de la distorsion de phase, ça fait débat.

Truelle : les distorsions de phase en stéréo (d'un canal par rapport à l'autre) sont audibles, ça y'a aucun doute. Par contre, entre une source mono et la même mais avec des altérations de phase, c'est beaucoup plus discutable.

[ Dernière édition du message le 06/06/2013 à 21:51:10 ]

55858
bonsoir je suis novice ici je vien de m'inscrire je voudrais regler ampli sony str dg510 et des enceinte sony ss-f6000p mais je n'est pas de telecommande qui va avec l'ampli et je voudrais que sa pette bien que le sont sorte bien j'ai racorde l'ampli au pc portable pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
55859
Tourne le gros bouton vers la droite.
55860
:getreaper:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam