Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Paypal, ou alors chèque ou virement classique mais vous faites un acte de vente stipulant les deux identités complète et l'état du bouzin.
Pour moins de 100 euros (la majeure partie des mes transactions), y'a un coté confiance qui entre en jeu et je fait le deal seulement si je sens bien le gars. Et du coup, c'est chèque par la poste et pis c'est tout.
0
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Anonyme
30851
57083Posté le 31/07/2013 à 11:59:00
Demande des photos sous tous les angles avec un truc style le journal du jour aussi.
0
**naPOLEoN**
27840
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
57084Posté le 31/07/2013 à 11:59:33
Vérifier/récupérer et tester 1H chez soi c'est comme même différent.
C'est quoi votre méthode fétiche pour payer un particulier dans le cadre d'un achat via leboncoin ou AF ?
Ne pas acheter par correspondance, sauf si tu connais cet afien, ou s'il a 15 000 messages (auquel cas de toute façon il serait étonnant que tu le connaisses pas de toute façon).
Perso jsuis super parano là dessus, ce qui n'a rien d'étonnant une fois qu'on connait le nombre délirémment élevé d'arnaques via leboncoin et ebay.
0
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
57089Posté le 31/07/2013 à 12:45:02
Pas con d'envoyer un afien...
Là, j'ai confiance sur le produit (une Maschine MKII), le mec a les factures, la boite intacte, etc.
Ce qui me fait le plus flipper c'est j'envoie le chèque et le mec envoie rien.
J'ai peur que si je lui propose un paiement après réception il refuse la vente.
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier