Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 743 réponses
  • 652 participants
  • 2 919 716 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
56981

avec le plugin adequat

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

56982
dans une rivière, l'eau coule plus vite au miyeu..
vignette_bayrou.jpg
56983
J'attends impatiemment la vidéo tuto "modélisez la dynamique des fluides avec Reaper." :-D
56984
Justement je me renseigne histoire de ne pas dire de connerie :oops2:
56985
Solution du souci Groupon : j'ai envoyé un mail hier en fin d'aprem au service client, qui m'a répondu aujourd'hui que ce n'était pas leur service, et d'appeler tel numéro. Dubitatif, j'appelle, et le type au téléphone a su retrouver avec mes infos foireuses ma résa et m'a renvoyé la facture, et m'a indiqué la marche à suivre pour retrouver ma commande sur le site (passer par sejours.groupon.fr au lieu de groupon.fr directement).

Y a pas à chier, efficaces chez Groupon. Content le tihouss.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

56986

 

 

56987
56988
Citation de Djardin :
Moi avoir question afiens peut être avoir réponse :
 
vous vous y connaissez en thèse, doctorat et recherche ? 
 
est il possible de faire une thèse en ayant eu un diplôme d'ingé (donc bac +5, mais pas de master à la fac) et quelques années d'expérience en entreprise ?
(genre il n'y a pas de limite d'age ? et c'est pas un milieu hyper fermé qui ne veut pas de gens corrompus ayant bossé dans le privée ?)
 


Citation de samy :
le truc essentiel pour une thèse, c'est l'obtention de la bourse. Si tu te pointes dans un labo en leur disant que tu as un financement, ils vont être bien content de te recevoir. mais en général ça marche dans l'autre sens, et la porte d'entrée normal à l'époque, c'était le DEA, et selon ton classement tu as accès à différents sujets avec des bourses déjà prévues.

il y a plusieurs financement possible, mais certains ont une limite d'age (après 25 ans c'est non), d'autres ne comptent pas ni pour la retraite, ni pour le chomage, donc attention.

et comme partout en france, ça marche au réseau et au piston, donc si tu viens de l'extérieur, t'es pas privilégié (sans que ce soit une question de privé ou public)


A mon avis, comme dit Samy, l'essentiel c'est d'avoir le plan financement et la structure d'accueil (labo de recherche, entreprise). Si t'amènes un plan thèse tout ficelé à une université, et que t'as un diplome bac+5, sur le papier y'a aucune raison que ça ne marche pas.
maintenant, chaque Fac étant indépendante, si ton sujet ou ton entreprise n'es pas en odeur de sainteté, il est possible qu'ils refusent. dans ce cas, tourne toi vers une autre université, certaines écoles d'ingé (en particulier les publiques) qui ont un secteur recherche et des enseignants possédant une Habilitation à Diriger les Recherches (HDR, le sésame pour être encadrant de thèse), ou tout simplement les instituts de recherche nationaux (CNRS, INRA, INSERM …) qui sont le pool n°2 de thésards derrière les universités …

Il est possible que mettre en place les conditions de ta thèse soit un bon parcours du combattant. Dit toi que ça n'est rien par rapport à la réalisation de la thèse elle même.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

56989
C'est clair qui si tu amène le financement, je vois pas pourquoi ils refuseraient, à part ne pas avoir les compétences requises pour proposer un directeur de recherche habilité à t'encadrer.
Mais alors, tu peux voir avec une autre fac, même si tu n'y met les pieds que de temps en temps, ce n'est pas un souci.

Quand j'étais thésard, j'avais même quelques collègues qui n'avaient aucun financement mais qui avaient tout de même été acceptés.
Ils se démerdaient pour trouver de la thune pour leur besoins primaires, le labo fournissait les locaux et le matos gracieusement.
Pour les analyses couteuses, ils s'en passaient.
Après, c'était de la paléontologie, donc pas très chère à financer, à part une loupe binoculaire et un pied à coulisse.

 

 

56990
Citation :
Quand j'étais thésard


Tout ça pour bosser pour une banque pfffffffffffffff :nelson: :oops2: