Le HDMI est il visiblement mieux que le VGA pour une résolution d'écran de 1280/720 ?
Je viens d'acheter d'occasion une TV HD 32 pouces(1920/1080) pour m'en servir de moniteur informatique et je suis assez content de l'image en utilisant un cable VGA mais je me demande si ça vaut la peine d'acheter un cable spécial pour relier ma carte graphique à l'écran. C'est un cable adaptateur qui coute dans les 15 euros pas une fortune mais si je ne vois pas de différence par rapport au VGA (analo) ça ne sert à rien.... Avez vous testé ?????
Le VGA date quand même des écrans cathodiques...
Toujours privilégier les liaisons numériques de bout en bout. Et en plus, le HDMI à l'avantage de véhiculer l'audio. Si le son de la télé est correct, ça peut dépanner.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
63907Posté le 09/02/2015 à 22:40:47
Parfois vrai galère pour faire cohabiter le driver audio HDMI avec une carte son. Javé testé.
eh oui les visiophiles ça existe .....le cable DVI-HDMI est à 9E99 chez LDLC en 2m50....je pense me payer ce luxe finalement...j'aurais en plus 2 sorties pour le double bureau avec le VGA et le HDMI...