Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 95 026 réponses
  • 653 participants
  • 2 981 556 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
63801
Question: Quelle tablette sous Windows pas trop chère pour utilisation basique (écran environ 10" ça serait top) ?

Mon beau-père aime bien regarder certains replay (notamment le catch sur NT1 :-D ) ce qu'il fait actuellement avec son smartphone (pas génial) on a donc décidé de lui prendre une tablette pour Noël, pas cher car utilisation basique et surtout pas un grand expert en nouvelles technologies, bref on lui a pris une MPman mpdc1006 à 80€ (système Android) qui a de très bonnes critiques sur internet, sauf que depuis 3 semaines c'est nous qui l’avons pour essayer de la faire marcher correctement, on a fait des tas de recherches sur le net, essayé tous les tuto qu'on a trouvé, retourné au magasin, testé des tonnes d'appli, de plug in, de MAJ mais impossible de regarder des replay (ni TF1, ni NT1) on a eu des problèmes d'incompatibilité avec youtube et avec Flash, qu'on a finalement réussi à régler sans que ça ne résolve cette histoire de replay, même l'appli mail ne fonctionne pas correctement et n'affiche pas les images jointes :fache: on a finalement contacté un réparateur informatique qui nous a indiqué des manip' qu'on avait déjà testé, il a donc déclaré forfait.. Alors que les replay marchent parfaitement bien avec un Smartphone sous Android..

Tout ça pour dire: tout sauf Android! Le magasin accepte de nous reprendre la tablette si on en prend une autre chez eux donc si vous avez des suggestions pour une tablette sous Windows à prix raisonnable je suis preneur!
63802
je sais juste que faut pas accabler Android tout ça parce que t'as eu des problèmes avec UN modèle de tablette, surtout si t'admet que sur un smartphone ça marche impec. T'es tombé sur un modèle de tablette pourri (a 80€ en même temps y'a un risque) ou juste deffectueuse...

Sinon pour windows 8 aucune idée ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63803
J'étais effectivement parti du principe qu'une tablette sous Android qu'elle coute 80€ ou 300€ devrait fonctionner pareil, moins performante et moins de mémoire certes, mais que ce qui est compatible et fonctionne sur l'une fonctionnera sur l'autre, sauf cas d'appli gourmandes en ressources évidemment, mais là c'est pas le cas du tout.

Le système étant le même j'ai encore du mal à concevoir que ces incompatibilités et dysfonctionnements soient dus à la tablette (certes pas cher mais avec beaucoup de bonnes critiques sur le net) plutôt qu'au système lui-même!

De toute façon quelque soit la source du problème, 3 semaines à passer nos soirées sur cette p****n de tablette la suivante ne sera ni une MPman ni sous Android :fache:
63804
buy apple ^^
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

63805
Citation de moi-même :
à prix raisonnable

:tourne:
63806
Citation de Guig-Z :
Question: Quelle tablette sous Windows pas trop chère pour utilisation basique (écran environ 10" ça serait top) ?

Tout ça pour dire: tout sauf Android! Le magasin accepte de nous reprendre la tablette si on en prend une autre chez eux donc si vous avez des suggestions pour une tablette sous Windows à prix raisonnable je suis preneur!

J'ai un faible pour les série Asus Transformer Book, qui proposent un clavier et un touchpad en plus ce qui est pratique pour Windows 8.1 puisqu'il s'agit d'un OS schizophrène : il peut s'utiliser comme tablette (interface Metro) ou netbook (interface Window 7 évoluée classique).
Ceci dit il y a des équivalents chez Acer ou HP.
L'inconvénient de Windows, c'est qu'il faut plus de capacité de stockage pour l'OS et les logiciels qu'Android (32Go contre 16Go)
L'avantage de Windows, c'est que pour les replay ou les stream en direct sans passer par les applis des chaînes il y a https://captvty.fr/

Question budget, si vraiment il faut un premier prix juste éviter de se faire refiler une tablette avec CPU ARM qui fait tourner une version spécifique de Windows (RT), pour laquelle il y a peu d'applications natives, et qui ne fera pas tourner les applis windows x86 non plus.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

63807
Je pense que 150/200€ serait déjà une belle somme vu l'utilisation (replay, mail, regarder des photos, faire des recherches sur le net, rien de plus je pense!)
63808
Est-il possible d'envoyer un MP à des destinataires multiples ?

Je suis à peu près sûr d'avoir déjà croisé un topic dans lequel ça parlait de la question mais pas moyen de remettre la main dessus... Z'avez ça ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
63809
63810
J'ai hésité à le convoquer mais comme je ne l'ai pas vu depuis quelque semaines, je me suis dit que ça ferait beaucoup pour lui.:bravo:

La réponse est donc : actuellement pas possible. Tant pis, je vais me fendre d'un copier-coller. Merci Krap' :-D
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud