Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Merci Hit! pour tes suggestions (et RIP la chaise de J-Master, ou le tabouret je ne sais plus trop, c'était il y a fort longtemps).
elle a des grands bras maigres comme moi, mais (pour l'instant ?) de petites mains. Une SG style pourrait bien faire l'affaire.
+1 pour le défaut de la flying V : pour jouer en groupe et faire de la scène, ça jette, mais pour bosser assis·e pour travailler son instrument, c'est une plaie.
Quoi qu'il me semble avoir vu passer il y a longtemps un accessoire qui pouvait se fixer (temporairement je crois) sous le corps pour faire un appui pour jouer assis·e. Sans garantie.
1
KrAsH
2020
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
96044Posté le 01/10/2025 à 11:09:33
Je lui ferai tester une flying V et elle s'en rendra compte par elle-même
Encore que, attention : je vais enfoncer des portes ouvertes mais les gamins peuvent avoir un coup de coeur sur l'instant pour une forme ("tell'ment qu'elle est belle") mais délaisser l'instrument au bout de quelques semaines, car pas pratique à jouer 15 ou 30 minutes d'affilée...
Mine de rien, ce détail pourrait suspendre ou reporter de longtemps son envie de se mettre à l'instrument.
De mon point de vue, je jouerais plutôt la sécurité qu'offre une forme "traditionnelle".
Elle aura tout le temps, par après et en connaissance, de se lancer sur des formes "originales".
Si elle te fait une crise, bah tu lui annonces avec assurance que c'est un trèèèèèèèèèèès grand professionnel qui te l'a (dé)conseillé
Je blague, mais l'argument peut porter.
Tout à fait d'accord. Pour moi la SG reste une forme traditionnelle.
Je lui ferai tester la Flying V pourr qu'elle se rende compte que c'est galère à jouer assis.
Oui, les modèles « éclipse » ec-400 ou ec-401, avec micros EMG 81/60 ou Seymour Duncan SH1/SH4.
Beaucoup plus légères qu’une Epiphone et manche plus fin.
Le poids et la prise en main du manche sont des éléments à prendre en compte.
1
[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:27:18 ]
kosmix
51423
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
96048Posté le 02/10/2025 à 02:01:43
Ahahah oui une Flying V pour débuter ça me semble un peu trop audacieux
En LP ou SG j'irais naturellement vers Epiphone.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?