Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 047 réponses
  • 660 participants
  • 3 387 713 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96041
Merci Hit! pour tes suggestions (et RIP la chaise de J-Master, ou le tabouret je ne sais plus trop, c'était il y a fort longtemps).
elle a des grands bras maigres comme moi, mais (pour l'instant ?) de petites mains. Une SG style pourrait bien faire l'affaire.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 06:10:10 ]

96042
Ou les mêmes formes dans la marque LTD (Esp)
Voir également Vintage et Godin pour les très bons rapports qualité prix

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

96043
+1 pour le défaut de la flying V : pour jouer en groupe et faire de la scène, ça jette, mais pour bosser assis·e pour travailler son instrument, c'est une plaie.

Quoi qu'il me semble avoir vu passer il y a longtemps un accessoire qui pouvait se fixer (temporairement je crois) sous le corps pour faire un appui pour jouer assis·e. Sans garantie.
96044
Je lui ferai tester une flying V et elle s'en rendra compte par elle-même :bravo:

96045
Encore que, attention : je vais enfoncer des portes ouvertes mais les gamins peuvent avoir un coup de coeur sur l'instant pour une forme ("tell'ment qu'elle est belle") mais délaisser l'instrument au bout de quelques semaines, car pas pratique à jouer 15 ou 30 minutes d'affilée...

Mine de rien, ce détail pourrait suspendre ou reporter de longtemps son envie de se mettre à l'instrument.

De mon point de vue, je jouerais plutôt la sécurité qu'offre une forme "traditionnelle".
Elle aura tout le temps, par après et en connaissance, de se lancer sur des formes "originales".

Si elle te fait une crise, bah tu lui annonces avec assurance que c'est un trèèèèèèèèèèès grand professionnel qui te l'a (dé)conseillé :mrg:
Je blague, mais l'argument peut porter.
96046
Tout à fait d'accord. Pour moi la SG reste une forme traditionnelle.
Je lui ferai tester la Flying V pourr qu'elle se rende compte que c'est galère à jouer assis.

96047
Citation de Polaroil :
Ou les mêmes formes dans la marque LTD (Esp)

Oui, les modèles « éclipse » ec-400 ou ec-401, avec micros EMG 81/60 ou Seymour Duncan SH1/SH4.
Beaucoup plus légères qu’une Epiphone et manche plus fin.
Le poids et la prise en main du manche sont des éléments à prendre en compte.

[ Dernière édition du message le 01/10/2025 à 21:27:18 ]

96048
Ahahah oui une Flying V pour débuter ça me semble un peu trop audacieux :mrg:

En LP ou SG j'irais naturellement vers Epiphone.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?