Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 528 réponses
  • 651 participants
  • 2 860 983 vues
  • 514 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
64521
Le piège du SSD c'est qu'une fois que tu as essayé c'est très dur de revenir à un disque système classique tellement tu as l'impression de te trainer une brouette préhistorique. Mais sur un ordi moderne j'estime que c'est limite indispensable tellement les gains sont énormes (ne serait ce que ne plus flipper pour ton disque si ton laptop tombe ou prend un choc).
64522
Clairement : se priver de SSD - ou à défaut de SSHD - sur un ordi actuel ou même de moins de 5 ans, c'est une hérésie. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

64523
Question: mon MacBook Air a planté méchamment hier soir, et pas moyen de le débloquer

J'étais en train de bidouiller sur Garage Band et d'un coup tout s'est bloqué, j'ai essayé de redémarrer avec la touche de démarrage et je me suis retrouvé sur la page de sélection du compte mais trackpad et clavier toujours bloqué, je rappuie sur le bouton de démarrage pendant quelques secondes et je relance et là il n'arrive même plus au niveau du menu de sélection des comptes mais reste bloqué sur l'écran gris avec le "bip" de démarrage qui sonne en boucle sans s'arrêter :8O:

Quel manip' je peux tenter pour qu'il se redémarre normalement? Quitte à perdre le contenu du DD, ça m'enchante pas mais si y a que ça à faire tant pis..
64524
:oops2: mais non, tu divagues, un Mac ne peut pas tomber en panne :troll:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64525
tu imagines donc mon effarement :oops2:
64526
:oops2: tu dois avoir un peu mal au cul aussi, vu le prix que ça t'a couté pour que ça ne tombe pas en panne.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64527
Ouais surtout que j'ai acheté une Apogee One y a pas si longtemps donc si mon Macbook est vraiment mort et que je décide de ne pas racheter Apple je vais devoir me repayer une interface audio :oops2::oops2:
64528
Duuuuur, du coup t'as vraiment intérêt à trouver une solution au problème :oops2::-D:oops2:

1920421.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64529
64530
Citation de j-master :
Duuuuur, du coup t'as vraiment intérêt à trouver une solution au problème :oops2::-D:oops2:


Ouais 1910949.gif

Citation de j-master :
1920421.gif

Je t'invite à aller choisir dans ce topic la réponse qui te sied le mieux.