Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir
- 95 173 réponses
- 653 participants
- 3 029 007 vues
- 517 followers
Number-6
Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.
J'inaugure avec :
J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.
Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?
Traumax
-marmotte-
En même temps, si les hypers se mettent à vendre du circuit court et du 'de saison', c'est qu'ils répondent à une demande grandissante. Ce que je veux dire c'est que, comme en politique, c'est la loi de notre demande qui influe sur leur comportement lucratif, tout le monde ne peut pas aller se fournir directement chez le petit producteur du coin mais tout le monde peut encourager les hypers en achetant tel produit local plutôt que des trucs industriels. C'est pas grand chose mais c'est déjà beaucoup. Même s'ils imposent des prix qui étranglent les producteurs, y'a encore du boulot de ce côté-là...
Anonyme
En arrivant chez picard hier.. sur le parking il y avait 3 Austin Mini et 2 DS3 plus ou moins roses...
Si c'est pas du spot à maman ça !
Fausse bonne idée ! Soit c'est une maman mariée et bon au mieux tu peux passer une heure sympathique, soir c'est une maman célibataire mais qui n'aime pas cuisiner ce qui est quand même dommage
Will Zégal
Sauf que, sans aller chercher chez le producteur (ce que tout le monde peut faire, mais ça demande un effort et on ne peut évidemment pas le faire pour tout), on peut aussi chercher activement ce qui existe par chez soi comme alternative aux supermarchés. On peut avoir de bonnes surprises.
Ces derniers temps, j'ai découvert 3 boucheries sympa, ayant de bons produits à des prix raisonnables, voire très raisonnables. Et il m'en reste une dont on m'a dit du bien à essayer.
Anonyme
-marmotte-
+1 Will, j'habite dans la Drôme qui est confite de petits producteurs bios et raisonnés, je prends mon pain et mes œufs chez un agriculteur boulanger (AB), mes fruits de saison directement en rentrant du taf (les asperges arrivent et les fraises vont pas tarder, rhâââ), mes truites à la pisciculture bio moins cher qu'à intermarché, mon fromage, mon poulet, etc... mais je pense aux citadins pour qui c'est souvent plus cher et plus compliqué, on ne se débarrassera pas des hypers, on peut les faire évoluer en boycottant certains produits. Le monde idéal n'existe pas mais on peut pousser vers !
Anonyme
Moi j'ai des super frogoms de la charcutaille au top et de la viande plein de viande.
Rifki
Mabrev
ha ok, cool, j'avoue n'absolument pas être à la page de tout ça. En fait un pote ci devant collègue m'a envoyé un message en me disant que si j'achétais pas un truc comme ça j'étais un gros looser.
Lol, voici comment perdre 2000 boules en écoutant les conseils de boulets .
Les stations de travail sont dédiées à la CAO, la carte graphique pro à l'intérieur représente 50 à 75% du prix.
Pour la MAO, mon avis est simple: gros processeur (i7 47xx actuellement), 16Go de ram, éventuellement un SSD >200Go pour l'installation des programmes et bibliothèques de samples, avec un disque dur classique de un ou plusieurs To et une vitesse de rotation de 7200 t/min pour une vitesse suffisante en lecture/écriture, et c'est tout bon..
Pas de carte graphique supplémentaire, ça a tendance à foutre le bordel, celle intégrée au processeur est largement suffisante.
Et un écran de 17" pour être portable mais agréable.
- < Liste des sujets
- Charte