Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 96 067 réponses
  • 660 participants
  • 3 392 025 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
96051
N'insulte pas les personnes comme ça... C'est mignon un âne. :oops2:
Les humains, ça va, tu peux y aller. :mrg:
96052
Je dis ça, parce que dernièrement, jsus allé à labanquepostale râler comme quoi, n'ayant pas cédé à la lumineuse idée 2k10+ d'avoir souscrit un abonnement smartaphone en plus d'avoir dûment acheté le dernier smartaphone à la mode, il se trouve que je ne peux pas accéder aux services en ligne de labanquepostale, laquelle exige un smartaphone pour envoyer un code de validation permettant l'authentification sur la plateforme de service de labanquepostale.
Le conseiller de labanquepostale m'a en effet dit textuellement : Envoyer un code de sécurité sur un téléphone fixe ? Mais vous n'y pensez pas ! Ce n'est pas sécurisé !.
Je n'avais à l'époque aucun argument pour répondre.
Maintenant j'en ai un.
Non, deux : simplement en traversant la rue, au Crédit de la Société Géniale Agricole d'en face le bureau de la P&T, ils m'ont certifié pouvoir m'autoriser l'accès aux applications en ligne en envoyant le code sécurité sur mon téléphone fixe.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

EcEcoutez Sonic "On Love You"

96053
Bizarre, je suis moi aussi chez labanquepostale et je n'ai pas de smartphone non plus (juste un téléphone basique) et je peux accéder à ma banque en ligne. Pour les opérations financières je reçois les codes par sms.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

96054
Ben oui ton téléphone basique sait recevoir un SMS, donc tu peux te connecter au contanligne de labanquepostale.

Mais sinon, labanquepostale ils ne savent pas envoyer un message vocal sur un numéro de téléphone inférieur à 06, parce que leur système qui envoie les SMS est encore sous XP SP3, ils n'ont pas eu le budget ni le décret pour l'upgrader. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 15:45:56 ]

96055
C'est la version 103 SP pot ninja.
96056
Kitée polini? noooon???? :oops2:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

Clip Sonichou On Love You

96057
Si. :oops2:

Est-ce vraiment légal que le conseiller bancaire demande à son client de posséder un téléphone d'un type bien particulier, avec un abonnement qui va bien bien entendu, afin de pouvoir faire ses virements gratuitement sinon il paye ? oui, ne pouvant rien faire en ligne, je suis obligé, de une, d'aller au bureau de poste à un horaire d'ouverture, et deux, de payer 5,50€ car le virement est gratuit en ligne mais payant au guichet. Pas de téléphone à pile => 5,50€ le virement. Téléphpone à pile => virement gratuits 24/24 et 7/7.

Si ça est légal, alors peut-il aussi me conseiller voire m'obliger sur mes goûts vestimentaires et la façon dont je pisse (debout ou assis), pour m'autoriser ou me faire payer tel ou tel service bancaire ?

Je me demande : si exiger d'un client la possession d'un téléphone est légal, alors quid d'exiger de lui le reste ? :?!:

96058
Et mes doubles authentification qui passe par un code recu par sms.....
De maniere generale, ca me gonfle bien. Etre obligé d'avoir son telephone a portée de la main alors que tu es peinard sur ton ordi
96059
La double authetification est casse c..., mais augmente sacrément la sécurité.

Il n'y a pas longtemps, j'ai reçu une notification de tentative de connexion à je ne sais plus quel compte avec demande de validation. Evidemment, je n'ai pas validé vu que ce n'était pas moi qui tentais de me connecter et je suis allé changer le mot de passe du compte en question.
Je ne suis pas certain que mon mot de passe avait été craqué, mais vu la demande de confirmation, c'est probable. Sans double authentification, la personne aurait sans doute pu se connecter.

Vu les fuites massives de données qu'on voit fleurir un peu partout, c'est donc plus plus mal. Surtout avec la manie qu'ont les gens à n'utiliser qu'un ou qu'une poignée de mots de passe.
96060
Sinon, la question n'a pas été posée, mais s'il y a des bègues ou des gens qui ont des problèmes d'élocution, je vous conseille chaleureusement le mooc L'éloquence pour tous - Réinventer l'éloquence pour accepter la différence que je suis en train de terminer sur la plateforme Fun Mooc.

Je ne suis pas bègue, mais suite à ma formation de formateur, je me suis dit qu'un cours sur la prise de parole en public ne pouvait pas nuire et effectivement, il est très bien et peut être utile à toute personne qui a besoin de prendre la parole en public.

L'essentiel du cours est assuré par des pros et par des bègues qui ont participé à... un concours d'éloquence. Les témoignages sur ce que ça leur a apporté dans leur vie de tous les jours sont d'ailleurs assez émouvants.