Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 200 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 763 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64581
Ok super, je les appelles demain. :bravo:
64582
La chaine logistique de Hachette est vraiment baleze, une commande chez Dunod c'est 48 à 72 heures de délai (en passant par un libraire )normalement. :bravo:
64583
D'ailleurs je me suis déjà posé la question de la pérennité de la loi Lang. Y aurait pas de lobby de l'édition/distribution de bouquins ?
64584
Disons qu'il y a une communauté organisée. :-D

Tout le monde y gagne. Sans libraires indépendants, les groupes d'éditions font une croix sur 60% de leur catalogue qui n'aurait pas sa place dans une grande chaine ou en grande surface. Et sans le prix unique, les libraires se seraient fait manger par la grande distri depuis longtemps.
Y'a un consensus très fort de tous les acteurs du marché pour dire que cette loi est une très bonne chose pour tout le monde, y compris les lecteurs.
Et au final y'a assez peu de concurrence entre éditeurs. Y'a qu'a voir un rayon de parascolaire (annales etc..). Ils font tous la même chose au même prix. Idem en cuisine ou en guide (en gros hein. Chacun a sa spécificité quand même).
Dans les pays sans ce type de loi, les libraires indépendants ferment, les grandes chaines ont le monopole, le nombre de titres publiés diminue, les prix augmentent.
64585
Alors de quoi tu te plains tout le temps?
64586
de vrais communistes ces libraires.
64587
De toi.




x
Hors sujet :
Mademoiselle me fait dire que la moustache te rend con.:-D
64588
La bienséance me fera choisir une victime collatérale pour rester galant.


Youtou: va chier
64589
64590