Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 201 réponses
  • 648 participants
  • 2 824 901 vues
  • 512 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64601
Je prends ça comme un propos véhiculant un message homophobe. p.gif
64602
Merci Serge :bravo:

Citation :
Y'a un consensus très fort de tous les acteurs du marché pour dire que cette loi est une très bonne chose pour tout le monde, y compris les lecteurs.


Citation de Al1_24 :
Il me semble avoir entendu à la radio qu'il ne restait plus qu'un ou deux libraires dans New-York et que la dernière librairie musicale venait de fermer. On n'en est heureusement pas encore là chez nous.

J'ai souvent entendu des auteurs étrangers et surtout américains bénir la loi Lang et le système français qui fait qu'on trouve (encore) des librairies un peu partout.
64603
Citation de Al1_24 :
Il me semble avoir entendu à la radio qu'il ne restait plus qu'un ou deux libraires dans New-York et que la dernière librairie musicale venait de fermer. On n'en est heureusement pas encore là chez nous.

On va y arriver, regarde chez nous, il n'y a déjà guère plus de vendeurs "analogiques" de partitions.
Tant qu'on s'intéresse aux grandes œuvres des grands auteurs, ça se trouve en téléchargement assez facilement.
Mais terminés les petits recueils ou fascicules d'auteurs méconnus, dans lesquels on peut parfois trouver au hasard des pages de véritables petits bijoux.
64604
Attention, les partitions c'est pas du livre au sens légal. C'est vraiment un marché complètement différent a tous points de vues.

Pour le numérique, y'a aucun projet de bornes en vue. Par contre y'a une plateforme de distribution commune ou chaque libraire peut affilier son site web. Le numérique en magasin, personne n'y croit ( a raison selon moi)
64605
ca serait quand même étonnant qu'il n'y ait plus rien dans une ville comme New York.
Ceci dit, qui va encore acheter des partitions papier? Jveux dire, tu cherches un titre en particulier, tu le trouves tout de suite sur internet non? Qu'on continue à acheter des livres parce que c'est beau ou que c'est impossible a imprimer à la maison, j'entend sans problème, mais bon après faut ptete vivre avec son temps, m'voyez? :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 11:54:05 ]

64606
Une partition, pour une oeuvre, tu la télécharges.

Mais une méthode, ou un recueil de tel ou tel compositeur, c'est plus simple si t'as le livre, plutôt que de devoir télécharger et imprimer chaque étude une par une.

(d'ailleurs, sans parler d'internet, c'est comme ça que je fais : j'ai acheté des recueils, des méthodes. mais quand je bosse un morceau précis d'un compositeur, c'est mon prof qui me photocopie la partoche)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

64607
Citation :
Ceci dit, qui va encore acheter des partitions papier?
Bah, tous les instrumentistes qui posent une partition en papier sur leur pupitre, par exemple. :noidea:
64608
Citation de Krapod :
Citation :
Ceci dit, qui va encore acheter des partitions papier?
Bah, tous les instrumentistes qui posent une partition en papier sur leur pupitre, par exemple. :noidea:

Voilà :) Soit à peu près tous les instrumentistes, hormis le Sacré-Coeur: guitariste/bassiste/batteur :-D
Non, sans déconner la partition est à la musique ce que le livre est à l'écrit: le seul moyen, pour l'instant, de propager une œuvre musicale dans l'espace et le temps, de façon à la partager avec d'autres.


Citation :
Une partition, pour une oeuvre, tu la télécharges.

Oui, quand tu connais l'œuvre, et suffisamment pour pouvoir la retrouver sur internet de ton propre chef.
Si tu sais juste que c'est, tu sais, là, le truc qui commence par "la... la la laaaaaa-la...", ça va être difficile même avec Shazam.
Mais malheureusement, par ce moyen, tout ce qui est inconnu ou très peu connu... ça le restera.


Citation :
Le numérique en magasin, personne n'y croit

Si personne ne fait d'effort pour développer l'offre, c'est sûr... mais je reste persuadé qu'on pourrait faire de très bonnes choses avec des bornes de rechargement en magasin sur lesquelles le libraire aurait totalement la main : maîtrise des titres proposés à la vente, bien sûr, mais au delà, possibilité de proposer des "packs" (et pourquoi pas mêlant livre/audio comme pour l'œuvre de J Verne), de proposer des extraits d'autres œuvres du même auteur que celui qu'on vient d'acheter, etc... si effectivement c'est pour avoir un download.amazon.com en format borne, c'est inintéressant.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 12:23:26 ]

64609
Citation de Krapod :
Citation :
Ceci dit, qui va encore acheter des partitions papier?
Bah, tous les instrumentistes qui posent une partition en papier sur leur pupitre, par exemple. :noidea:

Dans ma ville il y a 2 magasins qui vendent des partitions.
64610
Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:

Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:

Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:


Citation de daRinze :
Prends-le. :oops2:



Ta gueule.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 13:22:01 ]