Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

• 95 173 réponses
  • 653 participants
  • 3 025 302 vues
  • 517 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.

J'inaugure avec :

J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
64671
Citation :
Je ne suis pas expert en batterie, mais en gros ce qui se passe sur une batterie li-ion

stock-vector-cartoon-lion-playing-drums-132089006.jpg
Citation :
(j’interdis quiconque de faire cette blague),

merde pardon, j'espère que c'était pas celle-ci :oops:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

64672
T'inquiète nobazz, là c'est un batteur li-ion. :-D
64673
question : les effets d'un café durent combien de temps ?
J'ai l'habitude d'en prendre une tasse (genre 20ml je pense) l'après-midi au boulot, entre 15 et 16h00. On fait notre café avec la bonne vieille cafetière qu'à 15 ans, c'est en général du San-Marco, pas hyper fort mais loin du jus de chaussettes comme même.
Il arrive que j'ai du mal à trouver le sommeil le soir, est-ce que ça peut venir de là ?

merci d'avance pour vos avis caféïnés

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

64674
64675
nan mais là j'ai pas encore pris mon café, j'suis pas motiv', tvois :oops2:

64676
merci Migo

je retiens donc ceci :
Citation :
Selon l'Académie américaine de Médecine du Sommeil, la caféine atteint son niveau le plus haut dans le sang au bout de 30 à 60 minutes (une étude a constaté une vigilance accrue au bout d'à peine 10 minutes). Le corps élimine en général la moitié de la drogue dans les 3 à 5 heures qui suivent, et le reste peut subsister durant 8 à 14 heures. Certaines personnes, et plus particulièrement celles qui ne consomment pas régulièrement de la caféine, sont plus sensibles que d'autres à ces effets.

Les experts en sommeil recommandent souvent de ne pas prendre de la caféine durant les huit heures précédant le coucher, pour éviter les insomnies.

je me couche jamais avant 23h, a priori ça ne doit pas trop impacter m'impacter.
Peut-être plus une histoire de cycles du sommeil...

64677
karlo: Dans les discussions des jours précédents, ça a parlé aussi de l'exposition à la lumière bleue des écrans LED (télé, ordi, tablette, portable). Ca peut aussi perturber le sommeil. Si tu te couches vers 23h, après avoir maté AF depuis 21h, ça peut expliquer ces problèmes de sommeil.
64678
oui aussi, c'est vrai que je m'endors plus facilement quand j'ai pas trop regardé la téloche. Le top étant (pour moi en tous cas) de bouquiner en me couchant (ou faire des mots croisés, j'ai testé aussi). Quand les yeux piquent et que tu dois reprendre un paragraphe 3 fois pour enregistrer les infos le signal est clair, endormissement en 5min chronos.

64679
+1

Je dors mieux depuis que je me suis interdit l'ordi le soir. Pas que l'ordi : la musique (en tous cas chez moi) est un très mauvais somnifère. Si je fais de la zique, je peux rester veiller très tard. La zique sur ordi, c'est pire. C'est pas rare que je travaille au studio jusqu'au petit matin. Mais j'aime bien.
64680
question : j'ai 3 cartes grises, 3 papiers d'assurances, je cherche un portefeuille ou porte document où je peux caser tout les papiers sans que ça dépasse et qui puisse rentrer dans une poche (genre mon blouson moto).
Des idées ?

Quand je conduis pas j'ai peur.