Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 418 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 527 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
65261
pourtant j'ai pu lire ça : "phase est celui qui amène le courant dans l'installation, le neutre permet la répartition du courant"
http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dico/d/maison-conducteur-phase-10599/
65262
Oui, le neutre est une référence de tension pour la (ou les) phase(s).
65263
Enfin moi j'ai répondu, mais je suis consultant. Quand je suis payé je dis de la merde bien enveloppée. Là, j'ai posté gratos.
65264
Pro bono on dit. :oops2:
65265
On s'est déjà suffisamment foutu de ma gueule parce que je vais voir U2 en concert pour que j'y fasse encore référence
65266
Citation de El :
Ben quand même sur un réseau domestique le neutre est relié à la terre et on peut "en principe" le toucher sans danger non ?


Nuance, il est au même potentiel que la terre mais pas relié à la terre chez toi... c'est le moulin edf qui est au même potentiel, c'est pourquoi un interrupteur coupe la phase au cas ou t'as l'idée de mettre les doigts en changeant une ampoule. Théoriquement tu peux le toucher, mais pas toucher si l’électricien qui a fait l'installation est un abruti.

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 22:41:10 ]

65267
oui c'est ça, mauvais branchemen -> plus de protection différentielle, même si tout semble fonctionner normalement. C'est pour ça que sur les bateaux on a une led témoin "reversed polarity"
65268
Voilà :bravo:
65269

Je viens de récup' un PC que j'avais prêté, et qu'on m'a rendu en me disant, il marche plus, j'en achète un neuf.

Bref, le PC est bien vérolé, j'imagine bien la personne mettre oui à chaque téléchargement effectué. Là j'ai pas mal fait la conchita, il tourne comme une horloge, y a juste un truc chiant que j'arrive pas à enlever : un lien automatique pour google, linkey project, que j'arrive pas à enlever.

Manuellement, y a pas moyen (en fait il est introuvable, comme s'il était pas là, pourtant il l'est bien, là), et ccleaner ou malware machintruc ne le détectent pas. J'ai dld spynet chéplusquoi, lui me l'a trouvé ainsi que plusieurs autres trucs, mais évidemment ce logiciel de merde me dit de passer à la caisse avant la suppression des fichiers (probable qu'il m'en ait rajouté d'ailleurs).

 

Quelqu'un connait un antispyware gratis et surpuissant, plus que ccleaner ou antimalware ?

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 08:14:26 ]

65270
format c: ?