Question qui vient de me passer par la tête : qu'est ce qui se passe si quelqu'un réussi à chourer le code source d'un gros site et remonte sa propre copie à coté (sans la base user, juste une copie fonctionnelle vide) ? C'est copyrighté du code source web ?
Logiquement y'a au moins de la propriété intellectuelle comme pour n'importe quelle oeuvre de l'esprit. Après, on doit pouvoir publier le code d'un site en libre.
Tu voulais piquer le code d'AF ?
C'est vrai qu'il est chouette, et que j'auarais bien aimé qu'il existe un photoFanzine, ou un rougneFanzine par exemple.
Pour en avoir vu quelques uns, les sites de la photo qui existent sont pas folichons au niveau classement ou fonctionnalités...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
4258
67860Posté le 01/10/2015 à 16:50:47
Cyar > thanks !
Rev > je lis pas mal d'articles orientés sécurité internet du coup ouais je me demandais quel recours un site comme AF aurait si demain un mec arrivait par un moyen ou un autre à leur voler le code source et à monter un clone. Mais c'est vrai qu'avec un peu de recul ça coule de source (haha), bien sur que le code est protégé.