Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 130 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
67951
Citation :
nobazz, pas moyen de paramétrer la non coupure des enceintes dans le menu de la tv?


J'ai aussi une Samsung, et il est impossible de gérer ça, c'est soit l'un soit l'autre, pas de milieu.
67952
Citation de cyar :
nobazz, pas moyen de paramétrer la non coupure des enceintes dans le menu de la tv?

non, impossible... icon_facepalm.gif

Citation :
Sur le principe oui, la totalité du son sortant vers les fiches RCA, ensuite tu peux tout dispatcher comme tu veux via la table de mix.

bin je truc c'est que j'aimerais me passer d'une table de mix, et de tout le bordel que mes parents seront incapables de gérer... Me faut le système le plus simple possible... Un simple cable ça serait nickel...:??:
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

67953
Sans table de mix, impossible. Après tu peux leur prendre une mini-table de mix (genre berhinger 2 pistes) où tout est branché et préréglé par tes soins, en leur expliquant juste comment régler le volume, et en mettant des grosses indications avec du graph ou autre moyen.

Perso j'avais fait exactement ce dont tu parles pour mes grands parents, mais c'était encore à l'époque glorieuse des TV cathodiques de 50kg (encore une fois j'ignore totalement si ce système de table de mix peut fonctionner dasn un environnement numérique) et ils s'en sont sortis les doigts dans le nez, en sachant qu'ils tapaient les 90 balais et avaient connu 2 guerres mondiales.

Edit : pour ma part, la table de mix (une phonic à 2 balles sans préamplis micros) était intercalée entre le boitier satellite, la table recevait donc le signal sonore tandis que l'image allait direct à la TV.

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 12:07:09 ]

67954
Ben de toute manière le volume de la TV continue d'être opérant. Si tu diminues le signal de sortie tu diminues le volume des différents récepteurs.
67955

J'ai ca sur la freebox : peritel > adaptateur séparateur video/son > rca

Moi je le sors sur ma chaine, mais après t'y met ce que tu veux. 

Tu vas en avoir pour 10 balles en tout, genre. 

67956
ha bah voilà, oui finalement c'est le boitier TV numérique qui fait la conversion.
67957
ok merci les gars.
reste donc a espérer que le différentiel de volume entre les sorties et les enceintes soit cohérent, que ma mère puisse entendre la télé sans que mon père s'explose les zoreilles (ce qui n'arrangera pas son problème d'audition...)

on va tester ça, anyway pour 10 balles je prend pas trop de risques... ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

67958
Citation de youtou :
ha bah voilà, oui finalement c'est le boitier TV numérique qui fait la conversion.

yep, si ca passe par la sortie peritel de toute façon c'est pas du numérique.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

67959

Il y a probablement un volume directement sur le casque. 

67960
Citation de Traumax :
Il y a probablement un volume directement sur le casque. 

arfff je crois pas, il s'agit vraiment d'un truc entrée de gamme. Après je crois qu'il existe des rallonges jack avec bouton de volume, mais du coup on peut pas amplifier donc pas aller plus haut que le signal dry...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???