Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 271 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68351
Dites, je remets sur le tapis mon histoire de sèche-linge... Là, j'en suis dans les raccords de tuyauterie et je pense que je me suis planté.
Peut-on vraiment faire sortir l'évac du sèche-linge par le tuyau d'évac qui reçoit la sortie du lave-linge ? Le mec du magasin de brico me dit que non, qu'il faut un bac récupérateur, sinon on risque de griller le sèche-linge.

Parce que bon, j'ai un adaptateur pour 2 tuyaux, comme Dr Pouet me l'avait conseillé, mais :
1) le diamètre est trop petit (j'ai pas trouvé d'autre modèle, c'est prévu pour deux tuyaux de 40)
2) si ça peut pas évacuer correctement le sèche-linge, ça m'arrange pas...
Le sèche-linge (à évac, donc) sort par un gros machin de 9 cm de diamètre, et l'évac prévue pour (normalement) le lave-linge, c'est du 4 cm. Je pensais bêtement trouver un raccord 9 vers 4 et basta, mais apparemment, c'est pas possible...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

68352
Il y a deux types de sèche-linge :
- ceux à évacuation, qui rejettent l'air et l'humidité à l'extérieur par un conduit de diamètre 100 mm. En général il sont moins chers.
- et ceux à condensation, qui rejettent l'air dans la pièce, après passage dans un condensateur qui récupère l'eau dans un réservoir amovible, intégré à la machine et à vider régulièrement.

Les sèche-linge à condensation sont parfois équipés d'une sortie directe vers une évacuation (diamètre 20 à 40 mm).

Les sèche-linge à évacuation (d'air) ne peuvent pas être raccordés à une évacuation d'eau, car l'air évacué ne peut s'échapper et refoule dans le sèche-linge.

Il existe ce genre de condensateurs externes pour SL à évacuation, mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace.
kit-condenseur-seche-linge-universel-avec-tuyau.jpg
68353
Dans ton cas, comme tu as un sèche-linge à évacuation, il te faut un condensateur externe.
Après, tu peux bidouiller une évacuation sur ce condensateur externe pour qu'il se déverse directement dans ton réseau d'eaux usées (la double évacuation de ton lave-linge).
68354
vous vendez du rêve les gars :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

68355
Ta goel :oops2:
68356
OK, je vois. C'est effectivement ce type de condensateur externe que le gars de Bricomachin m'a conseillé.
Merci énormément pour tes explications ! :bravo:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

68357
De rien.
Mais tu casseras une chaise en guise de sacrifice pour calmer l'autre excité.
68358
C'est fait ! Et pour rappel, il en a même fait une chanson... :o:

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

68359
68360
Tiens, une autre question pour s'échapper du sèche-linge.
J'ai lu par hasard il y a longtemps le terme qui désigne une chanson dont les paroles ne reprennent jamais le titre, comme par exemple "3e sexe" d'Indochine. Impossible de retrouver ce foutu terme ! Ça dit à quelqu'un ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte