Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 227 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
68301
Mais le poche faut ajouter le prix du m2 pour le stocker chez toi. :oops2:
68302
alx> double arnaque! :8O:
68303
Citation de Mort :
Mais le poche faut ajouter le prix du m2 pour le stocker chez toi. :oops2:


Et si le m2 est numérique?
68304
Citation de Traumax :
C'est tout simplement pour préserver l'industrie du livre papier. Ca fait vivre beaucoup plus de monde que le numérique. Il y eu des accords entre les différents syndicats il y a quelques années (auteurs, éditeurs, libraires) pour maintenir la compétitivité du papier. 
Le résultat, c'est que le numérique reste très minoritaire en CA et en usage. 


Augmenter le prix d'un truc pour maintenir artificiellement la compétitivité d'un autre c'est pas un peu marcher sur la tête quand même ? J'ai évidemment ni envie que le le livre papier disparaisse ni que ton taf soit menacé, mais je trouve ça particulièrement absurde comme démarche (et en général c'est pas en enculant à sec le consommateur qu'on sauve un secteur en difficulté).

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:03:10 ]

68305

Après, je dis pas que c'est bien ou mal, c'est comme ça que ca s'est fait. 

De toute façon, la grande majorité des gens préfèrent le papier, et pour un bon moment amha. Mais le numérique aurait des applications intérressantes qui sont freinées à cause de ça pour le moment, notamment tout ce qui est livre scolaire. Mais c'est un tel business pour toute la chaine que personne n'a intérêt à ce que ça change. 

 un secteur en difficulté

 C'est plus compliqué que ça. Certains acteurs du secteur sont en difficulté, pour diverses raisons. Mais globalement l'industrie du livre se porte plutôt bien, si on est pas auteur. Parce que comme dans l'agriculture, les plus grands cocus de l'histoire sont les auteurs. En jeunesse c'est particulièrement frappant, ou les contrats sont assez fréquemment de 8%, a partager entre auteur et illustrateur. 

Pour un album qui se vend bien (10 000 ex par exemple, A 10€ TTC prix public), ca fait donc 800 € brut chacun, pour souvent plusieurs semaines de travail. 

Ce qui explique que le syndicat des auteurs de BD par exemple a tout fait (avec succès) pour que le prix du numérique ne soit pas inférieur de plus de 10 % de celui du papier (de mémoire). 

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 21:22:01 ]

68306
Citation :
Tiens je viens de regarder sur Amazon:
Marc Lévy en poche: 6.80€
le même en Kindle: 9.99€
Désolé je ne comprends pas.

Les choses coûtent le prix que les acheteurs sont prêts à payer.
Et généralement, plus il s'en vent, plus le prix monte.
68307

Sauf dans ce cas précis, si tu lis un peu mes posts. icon_redface2.gif

Les derniers bruits de couloirs du milieu disent que les ventes de numériques sont en train de se péter méchamment la gueule.

68308
eh oué eh oué ! et grace à qui ? heing ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

68309

Grâce a une audacieuse et courageuse politique d'entente cordiale entre PME méritantes, telles que Hachette (groupe Lagardère) et Editis (Grupo Planeta). icon_redface2.gif

68310
Citation de Traumax :
En jeunesse c'est particulièrement frappant, ou les contrats sont assez fréquemment de 8%, a partager entre auteur et illustrateur.
Pour un album qui se vend bien (10 000 ex par exemple, A 10€ TTC prix public), ça fait donc 800 € brut chacun, pour souvent plusieurs semaines de travail.


--> 10.000 x 10€ = 100.000€
--> 8% de 100.000€ = 8.000€
--> A partager en deux ça fait 4000€ Brut chacun plutôt? :oops2:

C'est déjà mieux, mais effectivement pas énormissime...
Ou me trompje? :?!:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi